Publié le 21/01/2020 à 11:30

Ocon a été « très proche » d'une place chez Mercedes

Esteban Ocon a été « très proche » d’une titularisation chez Mercedes pour 2020

Esteban Ocon a discuté d'une titularisation chez Mercedes « jusqu'au dernier moment » en 2019. Le nouveau pilote Renault craignait de ne pas trouver de place.

Esteban Ocon retrouve une place de titulaire en 2020, chez Renault. L'été dernier, il était candidat à une place de titulaire chez Mercedes, dont il était pilote de réserve, mais le constructeur a finalement décidé de conserver Valtteri Bottas. Ocon a confié à ESPN qu'il était « très proche » d'une titularisation chez Mercedes.

« Il y a eu des discussions jusqu'au dernier moment, » a précisé le Français. « Mais c'est derrière moi maintenant, et je dois regarder devant et ce qui m'attends. »

Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, pense qu'Esteban Ocon aurait pu risquer sa carrière face à Lewis Hamilton. Ocon « n'entrera pas dans les détails » de la décision du constructeur. « La principale raison (avancée par Wolff) est évidemment que je reste jeune et que j'ai le temps, » précise Ocon.

Ocon s'est « posé beaucoup de questions » sur son avenir

Esteban Ocon espérait retrouver une place de titulaire en 2020 mais il a douté, surtout dans la première partie de l'année 2019. Il estime que Mercedes a fait le nécessaire pour l'aider à revenir sur la grille. 

« Il n'y a aucune certitude en Formule 1, » souligne Ocon. « Je pensais que les gens oublieraient un peu, parce que je n'étais pas sur la grille, je ne réalisais aucune performance, et en début d'année le marché des transferts était calme, cette période a été très longue pour moi. »

« Je me suis posé beaucoup de questions, mais ensuite, l'équipe (Mercedes) a fait un travail fantastique pour trouver des solutions et nous avons vraiment travaillé sur toutes les possibilités, ils ont trouvé une solution et nous avons pu trouver une option fantastique pour moi (chez Renault). »

Ocon s'est engagé pour deux saisons chez Renault, avec une troisième en option. Il ne reviendra donc pas chez Mercedes en 2021, même si le constructeur continue à gérer sa carrière. « Je suis sûr que nous nous croiserons à nouveau, » précise Ocon. « De toute façon, nous ne sommes pas si loin (dans le paddock). »

Sur le même thème :
- Renault R.S.20 : Un lancement à l'Atelier Renault
Ocon a « détesté » ses années en karting
- Esteban Ocon moule son baquet dans la Renault [vidéo]
- Ocon a failli remplacer Hamilton après une nuit blanche
- Ocon vit une année « difficile mentalement »
- Esteban Ocon vise un podium avec Renault en 2020
- Ricciardo attend une rivalité positive avec Ocon en 2020
- Renault attend un gros duel interne en 2020
- Ocon veut apporter son expérience à Renault
- Renault s'engage dans la durée avec Ocon

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 21 janvier 2020 à 13:24 LEON dit : il en a meme eu une , en DTM ou son comportement n'a pas enthousiasmé chez MERCO . Il en paie le prix aujourd'hui chez Renault et Merco lui préfère RUSSEL