Publié le 21/01/2020 à 19:00

Bugatti : du nouveau sur le prochain modèle

Bugatti : nouvelles informations sur le prochain modèle

La prochaine Bugatti ne devrait pas être axée sur la recherche de la performance en ligne droite.

Stephan Winkelmann, PDG de Bugatti, viendrait de confirmer aux journalistes britanniques d'Autocar qu'un nouveau modèle dérivé de la Chiron était en préparation. Le responsable aurait évoqué l'orientation prise par le constructeur pour développer ce véhicule.

Il aurait expliqué : "Etant à la pointe de la performance, il est difficile d'assurer tous les types de performances avec une seule voiture. La Chiron de base est déjà une voiture incroyable. Si l'on veut créer la voiture la plus performante à ce jour, on doit choisir d'opter soit pour l'accélération longitudinale et la vitesse de pointe, ce que nous avons fait avec la 300+, soit l'appui aérodynamique, la maniabilité et la réduction du poids pour l'accélération latérale. Mais combiner les deux à ce niveau de performance est impossible. Donc nous avons fait l'un de ces choix et maintenant nous travaillons sur quelque chose de différent ; devinez quoi !"

Rendez-vous à Genève

Les propos de Winkelmann laisseraient donc deviner une auto radicale pensée pour l'efficacité, or c'est déjà l'orientation de la Divo. Le responsable n'évoquant pas cette dernière contrairement à la Chiron Super Sport 300+, on peut imaginer une voiture portant toujours le nom Chiron, dont la production pourrait être moins restreinte que celle de la Divo limitée à 40 exemplaires.

Il reste très possible que Bugatti opte pour une troisième voie, comme celle du confort. Un coupé moins performant mais plus luxueux encore qu'une Chiron semble vraisemblable. Ce qui est sûr, c'est que la prochaine Bugatti sera présentée en mars prochain au salon de Genève 2020.

A lire aussi :
Bugatti : ses records les plus fous ! [vidéo]

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez