Publié le 21/01/2020 à 20:20

Canal + prolonge son contrat avec la Formule 1

Canal + prolonge son contrat avec la Formule 1 jusqu'en 2022

Canal + va diffuser les Grands Prix de Formule 1 jusqu'en 2022. La chaîne a annoncé la prolongation de son contrat.

La Formule 1 reste sur Canal +. La chaîne a annoncé la prolongation de son contrat avec le championnat du monde de F1 jusqu'en 2022. Le contrat actuel prenait fin après la saison 2020. Canal +, diffuseur de la Formule 1 depuis la saison 2013, continuera à diffuser les essais libres, les qualifications et les Grands Prix, à chaque week-end de course.

« Après l'obtention récente de matchs de Ligue 1 dès la rentrée prochaine, des deux meilleures affiches de la ligue des champions et du top match de la Ligue Europa à partir de 2020, le renouvellement des droits de la Formule 1 sur CANAL+ est une excellente nouvelle pour nos abonnés, » déclare Thierry Cheleman, directeur des sports du Groupe Canal + « La saison s'est achevée sur une note très positive, en attestent les audiences qui culminent à plus d'1,1 million pour le Grand Prix d'Italie à Monza. Les téléspectateurs de CANAL+ ont une forte appétence pour la Formule 1 et plébiscitent la qualité de notre couverture éditoriale. »

TF1, le précédent diffuseur, retransmet quatre courses par an depuis la saison 2018, dont Monaco et le Paul Ricard. Le contrat de la chaîne prend fin après la saison 2020.

Une chaîne Canal + F1 pourrait voir le jour

La diffusion de la Formule 1 pourrait évoluer cette année sur Canal +. Une chaîne nommée Canal + F1, totalement dédiée au championnat du monde de F1, pourrait apparaître sur la plateforme myCANAL. Des chaînes dédiées au championnat d'Angleterre de football et au championnat de France de rugby, Canal + Premier League et Canal + Top 14, ont été lancées fin 2019.

Mise à jour : Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1

« Sur nos antennes, la saison 2020 est d'ores et déjà placée sous le signe de l'immersion et de l'expertise : les diffusions en intégralité, des services enrichis sur myCANAL, des reportages et interviews, des émissions en direct autour de tous nos journalistes et consultants, » précise Thierry Cheleman. « Côté piste, Charles Leclerc et Max Verstappen vont plus que jamais défier Lewis Hamilton. De magnifiques défis attendent les trois pilotes français, notamment Esteban Ocon chez Renault. Le calendrier compte pour la première fois 22 rendez-vous avec le retour du Grand Prix des Pays-bas et l'apparition du Grand Prix du Vietnam. Bref, il y a mille bonnes raisons de se passionner pour la Formule 1 dans les saisons à venir !  »

Canal + diffuse également le championnat du monde des rallyes, la Formule E, l'IndyCar, le championnat de France des rallyes, l'e-Trophée Andros et la MotoGP.

Photo : Canal +

Sur le même thème :
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- F1 TV baisse sensiblement son tarif en France
- La F1 ne veut pas quitter les chaînes payantes
- Audiences : La F1 annonce les chiffres pour la saison 2019
- Audiences : La Formule 1 bat ses records sur Canal +
- La rétrospective de Canal + disponible
- Audience record pour Monza sur Canal +
- La course de Monaco moins suivie qu'en 2018 sur TF1
La course de Bakou très suivie sur Canal +
Le GP de Bahreïn très suivi sur Canal +
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- Drive to Survive : Ce que l'on sait de la saison deux
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 22 janvier 2020 à 06:44 fifi83550 dit : Pour quand une option canal + F1 ? Espérons que le tarif soit abordable. Il est grand de proposer enfin cette chaîne dédié à la F1 ....