Publié le 22/01/2020 à 08:51

Le circuit de Miami encore modifié

Le circuit de Miami à nouveau modifié

Le circuit de Miami a été modifié pour éviter une rue très fréquentée. La course espère faire son arrivée au calendrier 2021.

Le projet de Grand Prix à Miami fait encore sa mue. Il était à l'origine situé dans le port de la ville mais l'opposition locale a entraîné un déplacement du projet autour du Hard Rock Stadium, le stade des Miami Dolphins en football américain.

Des riverains ont une nouvelle fois exprimé leur mécontentement, craignant des problèmes de trafic pendant le week-end de la course. Le circuit a donc été remanié pour éviter la Northwest 199th Street, très fréquentée.

Les responsables du projet ont par ailleurs prévu de ne pas avoir de séance d'essais avant 15h00 le vendredi, afin de ne pas avoir de roulage avant les sorties d'écoles. Le règlement 2021 devrait de toute façon instaurer un programme similaire sur toutes les courses.

Miami devrait avoir sa course en 2021

Le Grand Prix de Miami attend maintenant le feu vert du Conseil du Comté de Miami. Les responsables du projet espèrent avoir leur course au calendrier 2021.

Austin va conserver sa course et la F1 souhaite avoir deux Grands Prix aux Etats-Unis. Chase Carey, le Président de la F1, pense que le marché américain est suffisamment important pour avoir deux Grands Prix. Les responsables d'Austin ont fait part de leur inquiétude.

Deux courses vont rejoindre le calendrier 2020, le Grand Prix du Viêt Nam et le Grand Prix des Pays-Bas.

Sur le même thème :
- Les marchés sur lesquels la F1 veut se développer
GP d'Arabie Saoudite : Un projet lancé à Qiddiya
- Le Panama voudrait son Grand Prix de Formule 1
- GP du Viêt Nam : Le bâtiment des stands est terminé
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez