Publié le 22/01/2020 à 12:31

Lexus LC cabriolet (2020): 2 millions pour le 1er exemplaire

Lexus LC cabriolet (2020) : le premier exemplaire vendu 2 millions de dollars

La première Lexus LC cabriolet, à la finition exclusive, a été adjugée pour 2 millions de dollars aux enchères.

Proposée sans prix de réserve à la vente aux enchères organisée par Barrett-Jackson à Scottsdale (USA) il y a quelques jours, la toute première Lexus LC cabriolet a trouvé preneur pour pas moins de 2 millions de dollars, soit 1,8 million d'euros environ.

Ce montant est destiné à deux organisations caritatives américaines. Notons que, la production en série de la LC cabriolet n'ayant pas encore débuté, c'est un prototype représentatif du véhicule final qui était présent sur place.

Un exemplaire unique

La LC cabriolet portant le numéro de série "100001" est une LC500 au V8 atmosphérique de 477ch (464ch en Europe) à la finition unique. Elle arbore une teinte bleue "Structural Blue" se retrouvant sur les étriers de freins, contrastée par des éléments de couleur platine comme les jantes, les blocs optiques avant et arrière, les prises d'air latérales ou encore les rétroviseurs extérieurs. Des seuils de portes en fibre de carbone sur lesquels est inscrit "Lexus LC Inspiration Series Launch Exclusive 1 of 1" complète la panoplie tandis que l'habitacle est paré d'une sellerie en cuir blanc.

La commercialisation de la Lexus LC500 Cabriolet est prévue pour l'été prochain. Son tarif français n'a pas encore été communiqué.

A lire aussi : Ford Mustang (1968) de "Bullitt" : un prix record !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez