Publié le 22/01/2020 à 17:45

Une Hyundai électrique "vraiment folle" à 100.000€ ?

Hyundai : déjà un prix pour la future sportive électrique développée avec Rimac?

La fourchette de prix de la sportive électrique développée par Hyundai avec Rimac serait connue.

Hyundai a récemment annoncé investir dans Rimac pour développer deux voitures de sport électrifiées avec l'aide du constructeur et équipementier croate, l'une d'entre elles étant une déclinaison 100% électrique du concept RM (Racing Midship). L'autre serait dotée d'une pile à hydrogène. Interrogé par Automotive News Europe, Mate Rimac aurait laissé entendre qu'il pourrait s'agir de voitures de série.

"Nous en sommes à la phase des prototypes. (...) Nous développons et produisons des prototypes pour les montrer à différents actionnaires. Si le retour est positif, nous les mettrons en production. (...) Hyundai fera les véhicules - la carrosserie, le châssis, les choses traditionnelles. Nous ferons les composants. Hyundai fera la pile à combustible pour la voiture. Nous ferons la batterie et le groupe motopropulseur pour cette voiture à pile à combustible et pour la voiture entièrement électrique", aurait-il annoncé.

Déjà une idée du prix

Quant à savoir si le prix de vente de ces autos serait plus proche d'un million ou de 100.000 euros, Rimac aurait répondu : "Plutôt dans la fourchette basse qu'à un million. Je ne le sais pas moi-même car nous essayons de mettre nos composants chers à un niveau vraiment acceptable."

Mate Rimac aurait confirmé la présentation des deux véhicules pour 2020. En fin d'année dernière, Albert Biermann, responsable de la recherche et du développement de Hyundai venu de chez BMW M, aurait promis "une voiture vraiment folle" pour les mois qui arrivent. Le constructeur sud-coréen semble vouloir marquer les esprits avec sa sportive à venir.

A lire aussi :
Nouvelle Hyundai i10 (2019) : tous les prix !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez