Publié le 22/01/2020 à 16:23

Incendies en Australie : La F1 lance une vente aux enchères

Incendies en Australie : La Formule 1 lance une vente aux enchères

La F1 a lancé une vente aux enchères au profit de plusieurs associations qui luttent contre les incendies en Australie.

L'Australie est touchée par des feux de brousse dans une grande partie du pays. La saison 2020 de F1 va débuter dans le pays et le championnat a annoncé qu'il surveille la situation. La Formule 1 va également récolter des fonds.

La Formule 1 a annoncé s'être associée à Australian Grand Prix Corporation, qui organise la course de Melbourne, pour une vente aux enchères au profit de quatre associations : la Croix Rouge Australienne, Country Fire Authority Victoria, Foundation for Rural and Regional Renewal et WWF Australie.

Les équipes, les pilotes, la FIA et les partenaires de la F1 soutiennent l'initiative. De nombreux objets et des « expériences » ont été mis aux enchères sur le site F1 Authentics. La vente aux enchères est ouverte ce mercredi. Les expériences sont en vente jusqu'au 9 février et les objets jusqu'au 16 février.

De nombreux lots mis aux enchères

Les objets mis en vente comprennent des gants et des bottines utilisées par Daniel Ricciardo en 2019, le casque de Kevin Magnussen lors du prochain Grand Prix d'Australie, ainsi que des combinaisons d'Alexander Albon, Max Verstappen, Romain Grosjean et Daniil Kvyat en 2019.

Les expériences comprennent une visite du paddock de Melbourne, avec une rencontre de plusieurs pilotes et patrons d'équipes, dont Lewis Hamilton et Max Verstappen. McLaren et Renault proposent des visites de leur usine. Un entraînement au sein de la Renault Sport Academy est également mis en vente. Les autres lots sont une place dans le Paddock Club offerte par Pirelli, un tour du circuit de Melbourne dans la voiture de sécurité, une visite de la direction de course à Melbourne et un dîner avec Ross Brawn, responsable de la compétition de la F1 mais aussi ancien directeur technique de Benetton et Ferrari, et ancien patron de Honda, Brawn GP et Mercedes.

Sur le même thème :
- Incendies en Australie : Hamilton fait un don de 500 000$
- Coronavirus : La F1 suit l'évolution de la situation
- Coronavirus : La FIA prête à prendre des mesures
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 22 janvier 2020 à 23:46 atypik dit : La F1 va récolter ds fonds quelle belle fausseté alors que la distribution de l'eau dans ce pays est aux mains de sociétés privées qui évidemment ne se privent pas sur le profit quand tu as terminé la derniére goutte de ta commande la société qui gére ton abonnement ferme le robinet c'est normal ça? Le problème part de ce constat et si l'eau est cotée en bourse ces gens n'ont pas envie d'envoyer des millions de m3 en l'air.

mercredi 22 janvier 2020 à 21:41 atypik dit : En Australie la distribution de l'eau est privatisée quand t'es au bout de ta commande la société qui gére ta commande ferme le robinet c'est normal ça? Les gens de la F1 veulent se donner le beau rôle grand bien leur fasse moi je cautionne pas.