Publié le 22/01/2020 à 17:26

Ocon a « détesté » ses années en karting

Esteban Ocon a « détesté » ses années en karting

Esteban Ocon a mal vécu ses années en karting. Ses parents ont dû faire de gros sacrifices pour financer sa carrière.

Les membres de la jeune génération de la F1 se connaissent depuis leur enfance. Charles Leclerc, Max Verstappen, Pierre Gasly et Esteban Ocon s'affrontaient lorsqu'ils roulaient en karting. De nombreux pilotes ont de bons souvenirs de cette époque mais elle a été difficile pour Ocon. Le pilote Renault a confié à ESPN qu'elle ne lui manque « vraiment pas », en raison des sacrifices faits par ses parents pour l'aider à continuer sa carrière.

« C'était une période très difficile de ma carrière et de ma vie, » a-t-il ajouté. « Ce n'était pas une période agréable. C'est une période de ma vie durant laquelle mes parents ont fait d'énormes sacrifices et si je n'étais pas performant, c'était fini. La pression était forte et j'avais de grosses responsabilités pour ma famille, parce que si je n'était pas performant, nous avions des problèmes. »

« Je déteste même cette époque ! C'est ce qui m'a amené (en F1), ce qui est fantastique et j'aime énormément ma vie, et il y a évidemment eu de grands moment avec les victoires, mais il y aussi eu des moments très difficiles. C'est bien que nous y soyons arrivés. »

Ocon ne pense pas être sorti renforcé de cette période

Esteban Ocon ne pense pas que cette période difficile le rend plus fort que ses rivaux. Il estime que chaque pilote doit surmonter des difficultés durant sa carrière.

« Beaucoup de pilotes ont leur histoire, et c'est la mienne, » précise-t-il. « Je suis sûr que d'autres pilotes qui sont arrivés (en F1) d'une façon différente peuvent aussi avoir une histoire intéressante. Je ne peux pas dire que je suis meilleur parce que j'ai eu du mal à arriver jusqu'ici, je pense que ce serait inapproprié. »

Esteban Ocon a pu faire ses débuts en monoplace grâce au programme Gravity, qui a pris fin l'année de son titre en GP3. Il a ensuite rejoint Mercedes, qui continue à gérer sa carrière malgré son arrivée chez Renault.

Sur le même thème :
- Pourquoi Ocon et Gasly se sont brouillés
Ocon a été « très proche » d'une place chez Mercedes
- Wolff pense qu'Ocon aurait pu souffrir face à Hamilton
- Renault R.S.20 : Un lancement à l'Atelier Renault
- Esteban Ocon moule son baquet dans la Renault [vidéo]
- Ocon a failli remplacer Hamilton après une nuit blanche
- Ocon vit une année « difficile mentalement »
- Esteban Ocon vise un podium avec Renault en 2020
- Ricciardo attend une rivalité positive avec Ocon en 2020
- Renault attend un gros duel interne en 2020
- Ocon veut apporter son expérience à Renault
- Ocon ne reviendra pas chez Mercedes en 2021
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez