Publié le 22/01/2020 à 19:00

Bugatti : plusieurs nouveautés en 2020

Bugatti : plusieurs nouveaux modèles annoncés pour 2020

Bugatti annonce que plusieurs nouveaux modèles seront présentés au cours de cette année.

Après avoir annoncé la présentation d'un nouveau modèle pour le salon de Genève 2020, Bugatti révèle à présent que ce sont plusieurs nouveautés qui seront dévoilées tout au long de l'année qui débute. Le constructeur alsacien promet des "surprises" et des "rebondissements".

"En 2020, nous lancerons davantage de véhicules à hautes performances, car Bugatti garde l'ambition de développer les meilleures voitures du monde", a déclaré Stephan Winkelmann, PDG de Bugatti.

Des pistes

Le dirigeant se garde néanmoins de donner la moindre précision concernant la nature des autos à venir. Au moins un modèle dérivé de la Chiron est attendu ; il devrait proposer une orientation spécifique, comme la Divo le fait avec l'efficacité ou la Chiron Super Sport 300+ avec la vitesse de pointe. Par ailleurs, Bugatti réfléchit ouvertement à un modèle électrique surélevé à quatre places, mais celui-ci pourrait ne pas voir le jour avant quelques années encore. Outre le prochain salon de Genève, la présentation d'un véhicule au Concours d'Elégance de Pebble Beach 2020 en août est très probable.

Enfin, Bugatti dit vouloir agir "rétroactivement sur ses sites du monde entier et sur les kilomètres parcourus par les véhicules Bugatti pour annuler sa dette en CO2 depuis 2018", sans préciser les modalités de cette initiative. "Nous voulons ainsi prendre nos responsabilités face aux générations qui viendront après nous et inscrire Bugatti dans une vision durable pour l'avenir", dixit Stephan Winkelmann.

A lire aussi :
Bugatti : ses records les plus fous ! [vidéo]

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez