Publié le 23/01/2020 à 10:06

Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée

Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée sur Netflix

La date de sortie de la saison 2 de Formula 1 : Drive to Survive, la série documentaire de Netflix sur la F1, a été annoncée.

La deuxième saison de Formula 1 : Drive to Survive (Formule 1 : Pilotes de Leur Destin en version française) sera mise en ligne sur Netflix le 28 février 2020. La plateforme de streaming proposera une plongée dans les coulisses de la saison 2019 de F1, avec la participation de Mercedes et Ferrari, qui avaient refusé de figurer dans la première saison.

- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne

Plusieurs éléments de cette deuxième saison de Drive to Survive sont déjà connus. Les équipes de la série documentaire de Netflix ont notamment suivi Mercedes durant le week-end du Grand Prix d'Allemagne, très agité pour l'équipe championne du monde, et Carlos Sainz leur a ouvert les portes au Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Neuf épisodes devraient être au programme, soit un de moins que pour la première saison.

Netflix devient un outil important pour la F1

La première saison de Drive to Survive a été très bien accueillie par le public et par le monde de la F1. Ce projet illustre la volonté de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la F1 depuis trois ans, de toucher un nouveau public. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, pense que l'objectif a été atteint. Cyril Abiteboul, qui dirige l'équipe Renault, a jugé certains passages trop romancés, mais il a aussi apprécié qu'un nouveau public s'intéresse au championnat.

Liberty Media mise sur le numérique pour trouver de nouveaux supporters. Frank Arthofer, le responsable du numérique de la F1, estime que la série sur Netflix est « le plus gros outil pour trouver de nouveaux supporters » aux Etats-Unis, un marché sur lequel la F1 souhaite renforcer sa présence.

Sur le même thème :
- Drive to Survive divise les pilotes de F1
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- F1 TV baisse sensiblement son tarif en France
- Ce que révèle le documentaire de Netflix (saison 1)
- Netflix : Ferrari pourrait participer
- Netflix : Une saison deux (très) probable
- Hülkenberg agacé par les micros de Netflix
- Audiences : La F1 annonce les chiffres pour la saison 2019
- Canal + prolonge son contrat avec la Formule 1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez