Publié le 23/01/2020 à 14:42

ExxonMobil prolonge avec Red Bull

ExxonMobil prolonge son partenariat avec Red Bull

Red Bull a annoncé la prolongation de son partenariat avec ExxonMobil. L'équipe continuera à utiliser les produits d'Esso et de Mobil.

ExxonMobil est devenu partenaire de Red Bull à partir de la saison 2017, à travers les marques Esso et Mobil. Le partenariat a été prolongé pour plusieurs années, même si Red Bull n'a pas précisé la durée. Red Bull continuera à utiliser le carburant Esso Synergy et les lubrifiants Mobil 1, spécialement développés pour ses monoplaces.

- Red Bull RB16 : Voici la nouvelle F1 de l'équipe

« Aston Martin Racing est vraiment ravi de continuer son très bon partenariat avec ExxonMobil pour la saison 2020 de Formule 1 et les suivantes, » déclare Christian Horner, le patron de l'équipe. « Depuis trois saisons, le travail effectué par ExxonMobil, en étroite collaboration avec nos ingénieurs et les motoristes de l'équipe, a produit des résultats très positifs. »

« Chaque développement dans le carburant et les lubrifiants a apporté des performances, ce qui nous a sans aucun doute aidé dans nos objectifs en piste, et nous attendons de nouveaux gains avec l'extension de ce partenariat. »

Un partenariat important pour ExxonMobil

ExxonMobil estime que son partenariat avec Red Bull lui permet de développer de nouvelles technologies mais aussi de les présenter à un large public.

« Aston Martin Red Bull Racing est l'un des noms les plus importants et reconnaissables dans le sport automobile international, et (l'équipe) est un partenaire idéal pour Mobil 1 et Esso Synergy, » souligne Nigel Searle, Vice-Président Senior des lubrifiants ExxonMobil. « Tout en apportant des technologies qui ont amélioré les performances de l'équipe, nous avons également travaillé avec Aston Martin Red Bull Racing hors des circuits, en nous concentrant sur le numérique et les réseaux sociaux, pour créer un lien avec un public de plus en plus varié, afin de présenter au consommateur des technologies adaptées à la route. »

« L'annonce d'aujourd'hui nous permet de poursuivre le partenariat avec une équipe dynamique et de mettre en avant nos technologies avancées et de haute performance pour les lubrifiants et le carburant. Avec le début de saison qui arrive vite, à Melbourne, nous sommes impatients de continuer à travailler avec l'équipe et ses excellents pilotes, Max Verstappen et Alex Albon. »

Sur le même thème :
- Max Verstappen prolonge son contrat avec Red Bull
- Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo
- BP renforce ses liens avec Renault
- Williams renforce son partenariat avec le sponsor de Latifi
- Lavazza, sponsor de Latifi, devient partenaire de Williams
- Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 26 janvier 2020 à 15:19 gh dit : avant c etait Total ?