Publié le 23/01/2020 à 17:16

Le Grand Prix de France lance son club

Le Grand Prix de France lance son club officiel

Le Grand Prix de France a annoncé la création d'un club. Des dîners de gala et des réunions sont prévues, avec la participation de pilotes.

Le Grand Prix de France de Formule 1 a désormais son club officiel. Ou plutôt ses clubs : le premier, nommé Grand Prix de France - Le Club, est ouvert à tous et le second, Le Club et du Grand Prix de France - Pilotes Club, va rassembler des pilotes de Formule 1.

Les membres du premier club pourront assister à deux diners de gala, le premier en mars à Paris, et le second en septembre à Marseille. Les Président du club, des pilotes et des personnalités de la F1 y seront présents. Le dîner de Marseille sera organisé en partenariat avec le Club des Masters, qui réunit des entrepreneurs de la Région Sud.

Durant l'année, deux rencontres seront aussi organisées, une à Paris et l'autre à Marseille, entre des supporters et des personnalités de la F1, avec les dirigeants du GP de France, des pilotes, ds dirigeants d'écuries, ds ingénieurs, des journalistes...

Les membres du club du Grand Prix de France auront également accès à des réductions sur l'hôtellerie et la billetterie pour le Grand Prix de France. Ils recevront enfin un Welcome Pack. Les personnes intéressées doivent contact le club à l'adresse club@gpfrance.com.

Jean Alesi ravi de la création du club du Grand Prix de France

Ce club va permettre au Grand Prix de France de créer un lien avec les supporters. Les organisateurs de l'épreuve ont déjà fait part leur volonté de créer une expérience qui dépasse celle de la course, notamment en mettant en avant la Côte d'Azur.

« Je me réjouis de la création du Grand Prix de France - Le Club et du Grand Prix de France - Pilotes Club, » déclare Eric Boullier, conseiller du Grand Prix de France. « Ces rencontres entre passionnés et acteurs de la Formule 1 vont être une belle plateforme d'échange sur le sport automobile. »

En 2018, Jean Alesi, alors ambassadeur du Paul Ricard, déplorait que les anciens pilotes ne soient pas mis en avant par  le GIP Grand Prix de France, une entité différente en charge de l'organisation de la course. L'Avignonais salue la création de ces deux clubs. Il sera membre du Grand Prix de France - Pilotes Club.

« La création du Grand Prix de France - Pilotes Club par l'organisation du Grand Prix de France de Formule 1 est une vraie reconnaissance pour les pilotes français qui ont contribué à écrire l'histoire de la Formule 1 et particulièrement l'année de la célébration des 70 ans de ce sport, » souligne Alesi. « Je suis ravi de participer à des événements réunissant passionnés, pilotes et personnalités de la Formule 1. »

Sur le même thème :
- GP de France : De nouvelles mesures pour faciliter l'accès
- Boullier devient directeur général du Grand Prix de France
- Le Paul Ricard pourrait changer son tracé en 2020
- Pas de F2 et de F3 au Paul Ricard en 2020
- De gros efforts sur le trafic au GP de France
- Toutes les infos sur le Grand Prix de France 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez