Publié le 24/01/2020 à 10:11

Ferrari 2020 : Un gros souci dans le développement ?

Ferrari 2020 : Un gros problème aurait été identifié dans le développement

Le développement de la Ferrari pour la saison 2020 de F1 ne se passerait pas comme prévu. La voiture aurait un problème aérodynamique non identifié.

Ferrari pourra-t-elle se mesurer à Mercedes en 2020 ? Des rumeurs venues de la presse allemande annoncent des problèmes dans le développement de la nouvelle monoplace de la Scuderia, au niveau de l'aérodynamique.

Selon Auto Bild, qui s'appuie sur des « sources fiables chez Ferrari », les ingénieurs de la Scuderia estiment que les données sont « moins bonnes que prévu. » Le magazine allemand évoque même un problème potentiellement « sérieux » dans l'aérodynamique.

Auto Bild précise que les spécialistes des simulations et les ingénieurs qui travaillent pour la soufflerie n'auraient pas encore réussi à identifier la cause du problème.

Ferrari aurait fait de gros changements sur ses suspensions

La Gazzetta dello Sport croit de son côté connaître les objectifs fixés par Ferrari cette année. Afin de gagner en appuis aérodynamique et en adhérence en courbe, les suspensions auraient été redessinées. Ce nouveau concept offrirait également plus de réactivité dans les changement de réduction.

Le quotidien sportif italien précise que Ferrari aurait également prévu des changement sur son groupe propulseur, en optimisant le positionnement de plusieurs composants internes. Ces changements permettraient de réduire la taille du moteur, ce qui apporterait des gains dans la fiabilité et dans l'aérodynamique.

La Ferrari 2020, dont le nom n'est pas encore connu, sera dévoilée le 11 février au Teatro municipale Romolo Valli de Reggio d'Émilie, à une trentaine de kilomètres de l'usine de Maranello, où les monoplaces de la Scuderia sont habituellement présentées.

Sur le même thème :
- Ferrari SF1000 : Toutes les photos
- La Ferrari SF1000 est « très extrême »
- Ferrari F1 2020 : Suivez la présentation en direct
- Marko pense que Ferrari ne jouera pas le titre en 2020
Wolff prédit une année 2020 « plus dure » pour Mercedes
Vettel doit « se calmer » selon Montezemolo
- Montezemolo conseille à Ferrari de désigner un numéro un
- Leclerc prolonge son contrat chez Ferrari
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 28 janvier 2020 à 07:31 forax dit : Je suis sûr qu’il vont trouver une solution car se sont les meilleurs.ALLEZ FERRARI!!!!!!!Vous allez battre Mercedes cette année,c’est sûr et en plus vous avez les deux meilleurs pilotes (1.Charles Leclerc,2.Sebastian Vettel)