Publié le 24/01/2020 à 10:40

L'Aston Martin Jet 2+2 (2013) unique est à vendre

Aston Martin Jet 2+2 (2013) : modèle unique à vendre avec des bonus

L'unique Aston Martin Jet 2+2 est à vendre, avec le nécessaire pour la reproduire en série.

En 2013, le carrossier italien Bertone présentait l'Aston Martin Jet 2+2, un break de chasse sur base de Rapide créé pour et avec le collectionneur Barry Weir, avec le soutien du constructeur britannique. L'auto tirait son nom de la Jet 2 de 2004 basée sur la Vanquish de l'époque. Mise en vente en 2018, la Jet 2+2 n'avait pas trouvé preneur et fait à présent l'objet d'une nouvelle annonce.

Outre son toit et sa partie arrière modifiée ainsi que quelques détails esthétiques spécifiques, la Jet 2+2 dispose d'un toit panoramique et de sièges arrière rabattables électriquement pouvant être recouverts, lorsqu'ils sont baissés, par un plancher également électrique. Sous son capot se trouve le V12 atmosphérique de 477ch de l'Aston Martin Rapide.

Envie d'en faire une série ?

Barry Weir ne vend pas la Jet 2+2 seule. En effet, l'homme a récemment mis la main sur les moules et maquettes en argile qui ont servi à la création de la voiture, des éléments qu'il pensait perdus depuis la faillite de Bertone. Il en a retrouvé la trace alors qu'ils prenaient la poussière dans un entrepôt italien et en a fait l'acquisition.

Ces pièces accompagneront le véhicule lors de la vente. Ainsi, l'acquéreur pourra éventuellement reproduire la Jet 2+2 pour en faire une petite série s'il le souhaite. "Quand la voiture fut construite, Bertone était partant pour faire dix voitures et Aston Martin voulait en mettre une version en production. Malheureusement, Bertone a fait faillite et ce n'est jamais arrivé. Cela signifie toutefois que la mienne est devenue une Aston Martin unique, une voiture de série entièrement nouvelle consistant en un seul véhicule", raconte Weir. Pour l'anecdote, auprès de l'organisme de réglementation britannique DVLA, le modèle est enregistré sous le nom "Jet 2" comme celui de 2004 car le système informatique n'avait pas pu intégrer les termes "2+2". Le prix de vente de la Jet 2+2 n'a pas été rendu public mais une annonce est visible sur le site de Barry Weir.


Via PistonHeads

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez