Publié le 24/01/2020 à 12:53

Très gros accident pour Ott Tänak [vidéos]

Ott Tänak est violemment sorti de la route au Rallye de Monte-Carlo. Le champion du monde 2019 et son copilote ne sont pas blessés.

Ott Tänak a eu un accident effroyable sur le Rallye de Monte-Carlo, qui lance la saison 2020 du WRC. Le nouveau pilote Hyundai est sorti de la route dans une portion rapide et il a fait plusieurs tonneaux, dans un fossé (vidéo). La vidéo depuis la caméra embarquée montre que Tänak roulait à 180km/h au moment où il est sortie de la route.

- Neuville s'offre le Monte-Carlo devant Ogier


Ott Tänak et Martin Jarveoja, son copilote, sont tous les deux sortis seuls de la Hyundai i20 WRC et ils ne semblent pas blessés. L'équipe a annoncé qu'ils passent des examens de routine à l'hôpital, la procédure habituelle après un tel accident. Tänak fait son arrivée chez Hyundai en 2020

Evans a pris la tête du rallye

Thierry Neuville était en tête du Rallye de Monte-Carlo après les deux premières spéciales jeudi soir. Elfyn Evans a pris l'avantage avec sa Toyota ce vendredi. Après cinq spéciales, il a 8,9sec d'avance sur Neuville.

Sébastien Ogier est troisième, à 9,7sec. Le sextuple champion du monde, qui fait son arrivée chez Toyota, devance Sébastien Loeb, relégué à 48,4sec.

Sur le même thème :
- Loeb fait l'impasse sur le Rallye de Suède
Rallye de Monte-Carlo 2020 : Le programme TV
- Hyundai i20 WRC : Voici le nouveau modèle
- Toyota Yaris WRC 2020 : La nouvelle version dévoilée
- Ford Fiesta WRC 2020 : Les nouvelles couleurs dévoilées
- Calendrier WRC 2020 : Plusieurs changements confirmés
- Calendrier WRC 2020
- Toutes les infos sur le Rallye de Monte-Carlo 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 02 février 2020 à 20:11 Tae kwonly one dit : Il est pratiquement impossible que la voiture est devenue incontrôlable en virant légèrement vers la droite ensuite le milieu de la route et tout de suite vers la gauche et finalement totalement vers la droite! A moins qu'une crevaison a eu lieu ou bien une défaillance technique au niveau de la boîte de direction c'est à dire un sabotage car Hyundai aurait pu miser deux voitures dans les trois premiers c'est à dire obtenir plus de points (constructeurs).