Publié le 24/01/2020 à 16:32

Bentley : retour à la rentabilité, avenir assuré chez VW ?

Bentley est de nouveau rentable en 2019 grâce à la Continental GT et au Bentayga

Grâce notamment à une hausse de ses ventes, Bentley est redevenu rentable en 2019. Son avenir s'éclaircit.

En tout début d'année dernière, de sérieux bruits de couloir indiquaient que les propriétaires du groupe Volkswagen n'excluaient pas de se séparer du constructeur britannique Bentley si celui-ci continuait à perdre de l'argent. Les dirigeants de la firme de Crewe ont visiblement réussi à redresser la barre et annoncent que Bentley est redevenu rentable en 2019, année de son centenaire.

Bentley a vu ses ventes augmenter de 5% entre 2018 et 2019 pour atteindre 11.006 unités dans le monde l'an dernier. La marque se rapproche ainsi de son record de 2016 (11.023 livraisons) et réalise plus de 10.000 ventes pour la septième année consécutive.

Un coupé devant un SUV

Fait rare, le modèle le plus vendu en 2019 chez Bentley n'est pas un SUV puisqu'il s'agit de la Continental GT, dont les ventes ont progressé de 54% en un an grâce notamment à l'introduction du modèle V8. L'arrivée du V8 a également multiplié les ventes du Bentayga, qui ont augmenté de 18%.

Se félicitant de cette progression globale, Adrian Hallmark, PDG de Bentley, a souligné : "Il est remarquable que cette réussite se soit faite sans presque aucune vente de la Flying Spur qui représente historiquement 20% de nos ventes annuelles." La grande berline vient d'être renouvelée ; les premières livraisons de sa dernière génération sont prévues pour le début de cette année.

A lire aussi :
Porsche : record de ventes largement battu en 2019
Lamborghini vend désormais plus de SUV que de sportives

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez