Publié le 27/01/2020 à 12:58

La McLaren Senna GTR (2020) présentée par Bruno Senna

VIDEO. Bruno Senna pilote et vante les qualités de la McLaren Senna GTR sur circuit.

La McLaren Senna GTR est la version "piste" de la déjà radicale Senna, nommée en hommage au regretté champion de F1 brésilien Ayrton Senna. Le neveu de celui-ci, Bruno Senna, est lui-même pilote mais aussi ambassadeur de McLaren. Il s'est prêté au jeu de la promotion pour détailler certaines caractéristiques de la Senna GTR le temps d'une vidéo dans laquelle on le voit piloter le coupé sur le circuit d'Estoril, au Portugal. Découvrez-la.

Bruno Senna insiste particulièrement sur l'adaptabilité de la Senna GTR en fonction du niveau du pilote, des souhaits de celui-ci ou du circuit. Hauteur de caisse, rigidité des barres antiroulis, dureté des ressorts d'amortisseurs et autres éléments de suspension sont en effet réglables, et les garde-fous électroniques sont ajustables sur plusieurs niveaux pour accompagner le conducteur dans sa progression. Avec cette vidéo, McLaren semble avoir à cœur de ne pas rendre l'auto trop intimidante pour ses clients.

Presque pour les débutants

Autres équipements de nature à rassurer les pilotes, la Senna GTR est équipée d'une caméra arrière faisant office de rétroviseur intérieur mais aussi de radars permettant au conducteur de visualiser la position d'éventuels véhicules autour du sien, utile pour éviter tout accrochage dans le feu de l'action.

Bruno Senna souligne enfin la puissance de l'appui aérodynamique de la voiture, qui culmine à une tonne selon McLaren. Sous le capot, le V8 4L biturbo central-arrière envoie 825ch et 800Nm de couple aux roues arrière via une boîte à double embrayage à sept rapports. La Senna GTR ne pèse que 1.188kg à sec selon ses concepteurs. Elle ne doit être produite qu'à 75 exemplaires, tous réservés.

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Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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