Publié le 27/01/2020 à 18:02

La toute première New Stratos aux enchères !

La toute première New Stratos proposée aux enchères par Bonhams

Aux enchères, le tout premier exemplaire de New Stratos pourrait frôler avec la barre du million d'euros.

Le tout premier exemplaire de la "nouvelle Stratos", développée sur base de Ferrari, sera proposé aux enchères par la maison Bonhams le 6 février prochain, à l’occasion de la vente "Les Grandes Marques du Monde", au Grand Palais, à Paris. La voiture est estimée entre 700.000 euros et 900.000 euros.

Manifattura Automobili Torino (MAT) n'a l'intention d’assembler que 25 unités. Ce premier exemplaire a parcouru seulement 3.000 kilomètres depuis sa transformation. La voiture a été achevée l'année dernière et immatriculée le 25 mars 2019.

Techniquement, la "New Stratos" reprend la plateforme et la motorisation de la Ferrari 430 Scuderia. Le V8 atmosphérique de 4.3 litres de cylindrée développe une puissance de 540 chevaux, soit 37 chevaux de plus qu'une 430 Scuderia standard. Le bloc est associé à une transmission semi-automatique par palettes type F1.

Plus puissante et plus légère

MAT a également raccourci l'empattement de 20 cm et greffé une carrosserie en fibre de carbone. Plus puissante et plus légère de 50 kilos par rapport à la Scuderia, la New Stratos surpasse facilement sa cousine Ferrari dans tous les domaines. Tous les détails et photos sur le site officiel de Bonhams.

A lire aussi :
La nouvelle Stratos disponible en boîte manuelle
New Stratos : des Ferrari fournies par les clients
New Stratos : elle va être produite !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez