Publié le 27/01/2020 à 18:26

Boullier devient directeur général du Grand Prix de France

Eric Boullier nommé directeur général du Grand Prix de France

Eric Boullier a été nommé directeur général du Grand Prix de France. Il était conseiller et ambassadeur de l'épreuve.

Eric Boullier est devenu conseiller sportif et opérationnel et ambassadeur du Grand Prix de France en février 2019. L'ancien responsable de la compétition de McLaren a été nommé directeur général de l'épreuve, un poste jusque là occupé par Gilles Dufeigneux.

« Je suis heureux et fier de m'impliquer davantage dans ce beau projet qu'est le Grand Prix de France de France de Formule 1, » déclare Boullier. « J'ai hâte de continuer à contribuer au succès de ce grand rendez-vous du sport automobile sur le territoire français. Je remercie Christian Estrosi et le GIP Grand Prix de France - Le Castellet pour leur confiance. »

Eric Boullier a commencé sa carrière en sport automobile chez DAMS, dans différentes catégories de monoplace. Il a aussi travaillé pour Racing Engineering. Il a pris la tête de l'équipe Renault, ensuite devenue Lotus, en 2010. Il a rejoint McLaren en 2014 et il a quitté l'équipe anglaise durant l'année 2018.

Christian Estrosi satisfait de la promotion d'Eric Boullier

Eric Boullier  a commencé à travaillé pour la task force chargée du retour de la course lorsqu'il était chez McLaren. Christian Estrosi, Président du GIP Grand Prix de France - Le Castellet, maire de Nice et Président de la Région PACA, est satisfait qu'Eric Boullier prenne un rôle plus important dans l'organisation de la course. 

« Depuis 2019, l'équipe du Grand Prix de France a déjà grandement bénéficié des conseils et de l'expertise d'Éric Boullier, » déclare Christian Estrosi. « Eric avait déjà participé au groupe de travail pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1 et je suis ravi qu'il s'investisse davantage dans notre organisation. »

Sur le même thème :
- GP de France : De nouvelles mesures pour faciliter l'accès
- Le Grand Prix de France lance son club
- Le Paul Ricard pourrait changer son tracé en 2020
- Pas de F2 et de F3 au Paul Ricard en 2020
Le GP de France veut devenir « attractif »
- De gros efforts sur le trafic au GP de France
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Le calendrier des essais et des présentations
- Toutes les infos sur le Grand Prix de France 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez