Publié le 28/01/2020 à 09:26

Renault recrute Hadrien David, le champion de France de F4

Renault recrute Hadrien David, le champion de France de Formule 4

Hadrien David, champion de France de F4 à seulement 15 ans, est devenu membre de la Renault Sport Academy.

Hadrien David est désormais membre de la Renault Sport Academy. Le Français est devenu champion de France de Formule 4 en 2019, à 15 ans et dès sa première saison en monoplace. Il est le plus jeune champion d'une catégorie de F4. Cette année, Hadrien David sera en Formule Renault Eurocup avec MP Motorsport.

« Rejoindre la Renault Sport Academy est un rêve qui devient réalité après mon sacre en Championnat de France F4 l'an dernier, » souligne Hadrien David. « J'ai hâte de porter les couleurs de Renault en 2020 et de disputer la Formule Renault Eurocup, une catégorie que je suis depuis mon enfance. La compétition sera féroce et je serai aussi le plus jeune pilote sur la grille, mais je suis impatient de relever ce défi. »

« C'est formidable d'avoir le soutien de l'Academy et je suis convaincu que nous pourrons réaliser de belles choses cette saison. »

Renault va soutenir Hadrien David

Hadrien David est l'un des plus grands espoirs du sport automobile et Renault souhaite l'aider dans sa progression dans les différentes catégories de monoplace.

« Nous sommes très heureux d'annoncer la présence d'Hadrien au sein de la Renault Sport Academy en 2020, » indique Mia Sharizman, le directeur de la Renault Sport Academy. « Hadrien figure parmi les espoirs français les plus talentueux et nous avons hâte de l'aider dans la nouvelle étape de sa carrière cette année. »

« Hadrien est très jeune, ce qui rend d'autant plus impressionnant le fait qu'il compte déjà un titre en monoplace sur son CV avec son sacre en Championnat de France F4 l'an passé. La Formule Renault Eurocup lui offrira une excellente plateforme pour développer et éprouver tout son talent et nous ferons tout notre possible pour l'aider dans sa progression. »

Les autres membres de la Renault Sport Academy sont Max Fewtrell, Christian Lundgaard, Guanyu Zhou et Caio Collet.

Sur le même thème :
- Oscar Piastri rejoint aussi la Renault Sport Academy
- Jack Aitken quitte Renault
Un Américain de 14 ans dans le Red Bull Junior Team
- Arthur Leclerc, frère de Charles, rejoint Ferrari
- Dan Ticktum intègre le programme de Williams
Jamie Chadwick prolonge chez Williams
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Le calendrier des essais et des présentations
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez