Publié le 28/01/2020 à 14:11

Oscar Piastri rejoint aussi la Renault Sport Academy

Oscar Piastri rejoint aussi la Renault Sport Academy pour 2020

Les six membres de la Renault Sport Academy ont été annoncés. Hadrien David et Oscar Piastri font leur arrivée dans le programme.

L'intégralité de la promotion 2020 de la Renault Sport Academy est connue. Guanyu Zhou, Christian Lundgaard, Max Fewtrell et Caio Collet restent dans le programme de jeunes pilotes du constructeur et deux pilotes font leur arrivée, Hadrien David, le champion de France de F4, et Oscar Piastri, le champion de la Formule Renault Eurocup.

Guanyu Zhou et Christian Lundgaard seront en Formule 2 cette année. Zhou, septième de la catégorie en 2019, continuera à rouler pour UNI-Virtuosi. Lundgaard, sixième de la Formule 3 avec ART l'an dernier, va rester avec l'équipe française.

Oscar Piastri et Max Fewtrell seront en F3. Piastri sera chez Prema et Fewtrell chez Hitech. Fewtrell a pris la 10ème place de la catégorie en 2019, avec ART.

Hadrien David et Caio Collett font rouler en Formule Renault Eurocup. David roulera pour MP Motorsport et Collett va rester chez R-ace GP. Il s'est classé au cinquième rang l'an dernier et il a été le meilleur débutant de la catégorie.

Renault veut placer un pilote en F1

Le but de la Renault Sport Academy est de faire progresser un pilote jusqu'à la Formule 1. Le constructeur espère qu'ils se battront tous pour le titre dans leur catégorie en 2020.

« Notre promotion cette année est la plus forte depuis la création de la Renault Sport Academy il y a quatre ans, » estime Mia Sharizman, le directeur du programme. « Nous avons trouvé le juste équilibre entre pilotes expérimentés et débutants et nous pensons pouvoir jouer des titres dans tous les championnats où nous sommes engagés. »

« Au fil des années, nous nous rapprochons du moment où nous voulons avoir un pilote de l'Academy en lice pour un volant en F1. Nous avons bon espoir que cette année sera décisive en ce sens. Nous savons déjà ce dont Max et Christian sont capables et ils entament leur quatrième année avec nous. Nous étions également ravis des performances de Zhou et Caio pour leur première année à nos côtés. Tous ont leurs propres objectifs cette année et ils savent qu'ils doivent les atteindre. »

« Enfin, il est formidable d'accueillir deux individus très talentueux avec Oscar et Hadrien. Nous sommes impatients de voir ce qu'ils peuvent accomplir cette saison. Je suis convaincu que tous les pilotes se pousseront les uns les autres pour donner le meilleur d'eux-mêmes. »

Cyril Abiteboul veut aussi des titres en 2020 : « Notre Academy continue de se renforcer d'année en année, » souligne le directeur général de Renault Sport Racing. « Nous voulons désormais que le programme franchisse un nouveau palier et obtienne des titres en 2020. L'Academy a d'abord été créée en 2016 avec l'objectif à long terme de faire progresser un pilote de la RSA vers l'un de nos baquets en Formule 1. Nous avons bon espoir d'y parvenir dans un avenir relativement proche. »

« Tout le monde peut voir le talent et le potentiel au sein de l'Academy. De manière plus générale, je suis ravi du soutien que les filiales du Groupe Renault apportent au programme et à leurs pilotes locaux. Je suis très fier du programme et de ses activations et je suis impatient de suivre leurs succès en piste et en dehors. »

Sur le même thème :
Jack Aitken quitte Renault
- Un Américain de 14 ans dans le Red Bull Junior Team
- Arthur Leclerc, frère de Charles, rejoint Ferrari
- Dan Ticktum intègre le programme de Williams
- Jamie Chadwick prolonge chez Williams
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Le calendrier des essais et des présentations
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez