Publié le 28/01/2020 à 17:46

Williams pique des ingénieurs à Red Bull et Renault

Williams recrute les ingénieurs David Worner et Jonathan Carter

Williams a annoncé l'arrivée de David Worner comme chef designer et de Jonathan Carter comme chef designer adjoint. Ils travaillent pour Red Bull et Renault.

Williams n'avait pas annoncé de changement majeur dans son département technique depuis que Paddy Lowe a quitté son poste de directeur technique, il y a près d'un an. L'équipe anglaise a annoncé les arrivées de David Worner, un ingénieur de Red Bull, et de Jonathan Carter, qui travaille actuellement pour Renault. Worner va devenir chef designer et Carter sera chef designer adjoint. Il arriveront dans l'équipe à une date encore inconnue, en raison de clauses de non-concurrence avec leurs équipes actuelles.

- Williams FW43 : Toutes les photos

David Worner est aujourd'hui responsable des synergies entre Red Bull et Toro Rosso. Il a fait son arrivée en F1 en 1997, chez Arrows, pour qui il était ingénieur conception. Il a rejoint Jaguar en 2003, comme ingénieur en charge de la conception des suspension. Il est resté dans l'équipe quand elle est devenue Red Bull. Il est devenu responsable des suspensions et des systèmes de contrôle de suspension en 2007 et il occupe le poste de chef designer adjoint depuis 2014. Avant de travailler en F1, il a passé 18 ans chez Rolls Royce Aero.

Jonathan Carter est actuellement responsable des designs composite chez Renault. Il a aussi fait ses débuts en F1 chez Arrows, en 1996, en tant qu'ingénieur pour la conception de la monoplace. Il a rejoint McLaren en 2002 et il a été le responsable composite, avant de devenir responsable de la monocoque. Il a ensuite occupé des postes d'ingénieur intégration principal, puis de responsable du design adjoint. Il a fait son arrivée chez Renault en 2015. Carter a débuté sa carrière en sport automobile en 1979, chez Reynard Racing Cars.

Adam Carter change de rôle

Williams a par ailleurs annoncé qu'Adam Carter prend le poste d'ingénieur en chef. Il sera responsable de l'intégration et de la coordination des activités des ingénieurs. Ces changements, avec les arrivées de deux ingénieurs qui ont plus de 40 ans de carrière, dont plus de 20 ans en F1, ont pour but de renforcer le département technique de Williams.

« Dave et Jonathan apportent une expérience, des connaissances et des compétences énormes à l'équipe Williams, et nous sommes ravis qu'ils aient accepté de nous rejoindre, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Ils vont renforcer nos compétences dans la conception et travailler avec Adam Carter, notre chef ingénieur, et les autres responsables de l'équipe d'ingénieur de Williams sur la conception et le développement des prochaines générations de monoplaces de Williams F1. »

Sur le même thème :
- Pourquoi la Williams FW43 reste basée sur la voiture de 2019
- Williams FW43 : La date de présentation annoncée
- Ross Brawn est « très inquiet » pour Williams
- Renault annonce la date d'arrivée de Pat Fry
- Renault remanie son département aérodynamique
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Le calendrier des essais et des présentations

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez