Publié le 28/01/2020 à 18:10

Loeb fait l'impasse sur le Rallye de Suède

Sébastien Loeb fait l'impasse sur le Rallye de Suède, Craig Breen le remplace

Sébastien Loeb a renoncé à disputer le Rallye de Suède, après un Monte-Carlo difficile. Il sera remplacé par Craig Breen, deuxième de l'épreuve en 2018.

Le Rallye de Suède devait figurer au programme de Sébastien Loeb chez Hyundai cette année. Après un Rallye Monte-Carlo décevant, durant lequel il n'a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire avec Thierry Neuville, Sébastien Ogier et Elfyn Evans, l'Alsacien a décidé de ne pas s'aligner en Suède. Hyundai fera finalement rouler Craig Breen, qui a disputé deux rallyes dans la i20 WRC la saison dernière.

- Evans gagne un Rallye de Suède écourté
- Rallye de Suède : L'épreuve pourrait être annulée
- Le Rallye de Suède aura bien lieu

« Après discussions avec l'équipe, nous avons décidé de ne pas aller au Rallye de Suède, » a expliqué Loeb sur Instagram. « Comme je l'ai dit précédemment, même si je suis présent désormais en WRC avec une autre approche, celle du plaisir derrière le volant, je reste néanmoins un compétiteur et je veux pouvoir ramener le maximum de points à Hyundai à chacune de nos apparitions avec Daniel (Elena, son copilote). »

« Tout n'était pas réuni pour que je puisse pleinement remplir cette tâche en Suède et je remercie l'équipe de m'avoir écouté, compris et d'avoir réagi aussi vite. »

Une décision au profit de Hyundai

Sébastien Loeb est satisfait de la façon dont la décision a été prise : « Cette façon de travailler ensemble, dans la même direction et de se dire les choses, me conforte dans l'idée que je suis vraiment bien chez Hyundai, » souligne Loeb. « Et que tous ensemble, nous irons chercher un nouveau titre. »

Thierry Neuville aura le désavantage de balayer la route au Rallye de Suède. Craig Breen, absent au Monte-Carlo, pourra rouler dans les traces faites par ses rivaux. « Nous avons pris la décision de faire rouler Craig au Rallye de Suède, aux côtés de Thierry (Neuville) et Ott (Tänak), afin d'avoir le meilleur ensemble possible pour l'événement, en profitant des meilleures options pour la position sur la route, » souligne Andrea Adamo, le patron de l'équipe.

Craig Breen a décroché le meilleur résultat de sa carrière en WRC au Rallye de Suède 2018, en prenant la deuxième place, au volant de la Citroën C3 WRC.

Sur le même thème :
- Neuville s'offre le Monte-Carlo devant Ogier
- Très gros accident pour Ott Tänak (vidéos)

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 29 janvier 2020 à 08:22 atypik dit : Peut-être d’arrêter pour eux.

mardi 28 janvier 2020 à 21:18 leon dit : ça va permettre à danos d'alléger le poids de la caisse .

mardi 28 janvier 2020 à 21:17 leon dit : Normal , vu les kilos en trop de danos 15 jours ne suffisaient pas et il lui fallait bien plus pour alléger le poids embarqué dans la hyundai !

mardi 28 janvier 2020 à 18:50 atypik dit : C'est le team,Adamo ,qui teste un autre pilote car Hyundai à une grosse pression cette année ils veulent le titre depuis le temps qu'ils courent après mais je mettrais plutôt une pièce sur Tanak que Neuville.