Publié le 28/01/2020 à 18:18

Ferrari : la future électrique commence à se révéler

Ferrari électrique : illustrations de brevets

Des illustrations de brevets révèlent des travaux de Ferrari sur un modèle 100% électrique.

Ferrari travaille sur son premier modèle électrique et, bien que celui-ci ne soit pas attendu avant 2025 au plus tôt, les choses commencent à se préciser. Le constructeur vient de déposer auprès de l'Office Européen des Brevets des illustrations relatives à "un véhicule à moteur comprenant un essieu électrique" ; et les documents attachés mentionnent aussi bien un modèle hybride que 100% électrique.

On y découvre une configuration à quatre moteurs électriques, soit deux par essieu, ainsi qu'un carter de transmission pouvant abriter une boîte de vitesses.

Pas un SUV, une sportive

Ferrari travaille sur un "véhicule de sport électrique à deux places". L'espace derrière les sièges peut accueillir aussi bien une batterie d'électrique qu'un moteur thermique d'hybride d'après les documents. Mais pour en savoir plus, il va encore falloir se montrer patients.

A lire aussi :
Configurez la Pininfarina Battista (2020) de vos rêves !


Via CarBuzz

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 29 janvier 2020 à 16:58 miniloup dit : Alain la réponse est ds l article et la réponse est non . par contre que 2 places dommage pour les familles fortunées 🥺

mercredi 29 janvier 2020 à 12:50 Alain dit : Espérons qu'ils resteront dans leur adn et qu'ils vont résister au déferlement de ces fourgonnettes de luxe appelées suv....