Publié le 29/01/2020 à 18:00

La Pagani Zonda Venti sur route, montez le son ! [vidéo]

VIDEO. Admirez et écoutez l'unique Pagani Zonda Venti en action.

La Pagani Zonda, premier modèle du constructeur, a fêté ses 20 ans en 2019. A cette occasion, Pagani avait dévoilé la Zonda Venti, une version roadster dont la finition unique fut réalisée à la demande du client, un dénommé Mr. Wong sur Instagram. L'inspiration est britannique puisque l'auto arbore une carrosserie vert foncé et une sellerie en cuir brun. La Pagani Zonda Venti fait aujourd'hui l'objet d'une vidéo.

Comme souvent avec Pagani, il est question de l'inspiration que Léonard de Vinci suscite chez Horacio Pagani, fondateur et PDG de la marque qui porte son nom. Ici, il est question de l'atteinte de la perfection recherchée par le maître italien de la Renaissance, via la mise en parallèle du saut d'un base-jumper équipé d'une combinaison lui permettant de voler (plus précisément de planer) et de la réalisation de la Zonda Venti. Découvrez la vidéo de Mikael Masoero.

Fendre l'air

Une autre chose rapproche l'athlète et le conducteur de la voiture : les sensations fortes. La Zonda est légère et équipée d'un V12 atmosphérique central-arrière. Les spécifications exactes de la Venti n'ont pas été publiées mais il est probable que sa puissance dépasse les 600ch.

Le prix de la Zonda Venti n'a, lui non plus, jamais été communiqué. Il a sans nul doute de quoi donner le vertige.

A lire aussi :
Les secrets de la Pagani Huayra Roadster BC (2019)

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez