Publié le 29/01/2020 à 16:37

Un nouveau tracé pour l'E-Prix de Mexico

Un nouveau tracé pour l'E-Prix de Mexico en Formule E

Le circuit de Mexico a été modifié en Formule E, avec une nouvelle portion et la suppression de la chicane où Nelson Piquet a eu son accident.

Comme à Santiago, les pilotes découvriront un tracé modifié à Mexico, pour la prochaine manche de la Formule E. Depuis son arrivée au calendrier, le circuit propose un tracé différent de celui utilisé en F1, avec une ligne droite plus courte qui mène à une courbe sur la droite.

Les pilotes rejoignaient ensuite le tracé classique, avec un passage sous le stadium différent, pour avoir un dernier virage plus long, qui comprenait une chicane.

Le nouveau tracé est identique dans les premiers virage. Le virage 3 ne sera plus sur la droite mais sur la gauche, avec une nouvelle portion. Après le passage dans le stade Foro Sol, les pilotes auront une longue courbe sur la droite, sans la chicane.

Un gros accident en 2019

En 2019, la chicane a été le lieu d'un spectaculaire accident entre Nelson Piquet et Jean-Eric Vergne. La voiture de Piquet avait décollé. Lucas di Grassi s'était imposé.

Maximilian Günther a remporté la dernière course à Santiago, devant Antonio Felix da Costa, auteur d'une spectaculaire remontée, et Mitch Evans.

Sur le même thème :
- Course : E-Prix de Mexico : Evans s'impose, Vergne quatrième
- Qualifications : Lotterer offre à Porsche sa première pole à Mexico
- Coronavirus : Un pilote de Formule E placé en quarantaine
- Calendrier Formule E 2019-2020
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Mexico 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez