Publié le 30/01/2020 à 09:00

Une Bentley Continental GT (2020) parée pour la glace !

Bentley Continental GT (2020) : une exemplaire préparé pour une course sur glace

Bentley va participer à une course sur glace avec une Continental GT préparée pour l'occasion.

Bentley présente une surprenante Continental GT préparée pour une course sur glace. Le coupé sera engagé dans la GP Ice Race organisée chaque année par Porsche à Zell am See, en Autriche. Il s'agit d'une épreuve de ski attelé durant laquelle chaque voiture tracte un skieur et où le spectacle prime sur la compétition. Des véhicules de diverses marques et époques sont engagés.

Cette Continental GT a été surélevée et dotée d'extensions de passages de roues abritant des voies élargies de 15mm. Elle a reçu par ailleurs une galerie de toit avec rampe de phares, des pneus spécifiques, un échappement Akrapovic sur-mesure, des sièges baquets, un arceau-cage arrière ainsi qu'un extincteur intégré. Sa livrée fait écho à la Continental GT qui avait battu un record à Pikes Peak en 2019, à ceci près que le vert a été remplacé par du bleu. En 2007 puis 2011, Bentley s'était déjà illustré sur la glace avec des records de vitesse.

Toujours 635ch

Les modifications apportées à l'auto sont limitées et rien ne change sous le capot puisque l'on retrouve le W12 6L biturbo de 635ch et 900Nm de couple animant déjà le modèle de série, avec sa transmission intégrale.

La voiture sera conduite par la pilote de rallye britannique Catie Munnings. Le Suisse Sven Rauber sera sur les skis derrière. La GP Ice Race 2020 se tiendra les 1er et 2 février prochains.

A lire aussi :
Bentley Mulsanne : clap de fin après cette "6.75 Edition"...

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 31 janvier 2020 à 14:38 miniloup dit : Ah très bien , je ne connaissais pas cette épreuve...