Publié le 30/01/2020 à 15:33

Mercedes dément une volonté de quitter la F1

Mercedes dément une volonté de quitter la Formule 1

Ola Källenius, le directeur général de Mercedes, a démenti une volonté du constructeur de quitter la Formule 1.

Des rumeurs indiquent que Mercedes envisagerait de se séparer de son équipe de Formule 1. Autocar et RaceFans évoquent une possible décision le 12 février, lors d'une réunion du conseil d'administration de Daimler, la maison-mère du constructeur.

Ola Källenius, le directeur général de Mercedes, a démenti ces rumeurs auprès l'agence de presse Reuters, qui ajoute que des sources de Mercedes assurent qu'il n'y aura pas de réunion du conseil d'administration de Daimler le 12 février.

Les rumeurs indiquent qu'un projet de reprise de l'équipe aurait déjà été mis en place par Toto Wolff, patron de l'équipe Mercedes et actionnaire à hauteur de 30%, et le milliardaire Lawrence Stroll, déjà propriétaire de l'équipe Racing Point. Ils pourraient reprendre l'équipe Mercedes et la renommer Aston Martin, un constructeur dont Stroll pourrait devenir actionnaire.

Mise à jour : Racing Point va devenir Aston Martin en 2021

Hamilton n'a pas encore discuté de son contrat

Lewis Hamilton a également démenti des rumeurs autour de son avenir. L'Anglais va disputer la dernière saison de son contrat actuel avec Mercedes. La presse italienne assurait que les discussions se passaient mal en raison de la somme demandée par Hamilton, ce qu'il a démenti.

« Pour information, je n'ai pas encore parlé de contrat avec Toto (Wolff), » a précisé Hamilton dans une story sur Instagram. « Il n'y a aucune négociations actuellement, des journaux inventent des histoires. »

Des rumeurs ont prêté à Ferrari la volonté de recruter Lewis Hamilton. La Scuderia a confirmé des discussions, tout en minimisant leur portée.

Sur le même thème :
- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos
- Hamilton ne voulait pas rejoindre Ferrari
L'avenir de Mercedes en F1 passe par l'écologie
- L'investissement de Mercedes en F1 est « plus que rentable »
- Hamilton veut un contrat « sur cinq à 10 ans »
- Mercedes a « la volonté » de rester en F1
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
Hamilton s'attend à des transferts en 2021
Hamilton pourrait rester au moins cinq ans
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Le calendrier des essais et des présentations
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 31 janvier 2020 à 23:00 Manfred91 dit : Il est vrai que la marque à l’étoile a tellement l’esprit de la F1 chevillée au corps que ce serait surprenant : tout est chez eux 100% Made un Germany Un châssis construit en Grande Bretagne (la réflexion d’un possible départ nous vient elle du Brexit ?) et un moteur conçu chez un sous-traitant (ILLMOR hier, AMG aujourd’hui) hâtivement intégré au groupe ... non, l’ADN de Mercedes est trop indissociable de la formule 1 pour que pareilles assertions trouvent quelconque justification.