Publié le 31/01/2020 à 17:18

Goodwood Festival Of Speed 2020 : le thème principal dévoilé

Goodwood Festival Of Speed 2020 : le thème principal annoncé

Le Goodwood Festival Of Speed 2020 mettra à l'honneur les pilotes et constructeurs titrés dans plusieurs catégories.

Les organisateurs du Goodwood Festival Of Speed viennent de révéler le thème principal de l'édition 2020. Celui-ci s'intitule en anglais "The Maestros - Motorsport's Great All-Rounders". Ce sont donc ceux qui ont brillé dans plusieurs disciplines des sports mécaniques qui seront célébrés cette année.

Le premier nom annoncé est celui de Jacky Ickx. Après avoir brillé en moto durant ses premières années de carrière, le pilote belge de 75 ans s'est illustré en endurance, en F1, en F2, en rallye-raid, en prototypes ou encore en voitures de tourisme avec nombre de victoires et de championnats à son palmarès. "Il y a plusieurs années, nous étions indépendants d'une certaine manière : nous pouvions courir partout, dans différentes catégories ; ce n'était pas un chemin balisé", se souvient-il. Les autres pilotes auxquels le festival rendra hommage n'ont pas encore été annoncés.

Des constructeurs aux talents multiples

Au-delà des pilotes, les constructeurs et écuries ayant été titrés dans des catégories diverses seront également mis en avant. Porsche, Ferrari, Mercedes, Alfa Romeo, Lotus, Honda, McLaren, Ford, Williams, Ganassi ou encore Penske seront ainsi honorés, entre autres.

Le Goodwood Festival Of Speed 2020 se tiendra du 9 au 12 juillet prochains, comme de tradition sur les terres du Duc de Richmond dans le Sussex de l'Ouest en Angleterre. Plus de 600 véhicules y sont attendus, dont certains en première mondiale, pour un parc évalué à plus de 2 milliards d'euros.

A lire aussi :
Goodwood 2019 : le bilan, plus fort qu'un salon ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez