Publié le 31/01/2020 à 17:29

Première image de la prochaine Formule E

Première image de la Formule E Gen2 EVO

La Formule E Gen2 EVO, une évolution de la monoplace actuelle, sera dévoilée le 4 février. Elle sera lancée lors de la saison 2020-2021.

La monoplace utilisée en Formule E va évoluer pour la saison 2020-2021. Cette voiture, nommée Gen 2EVO, aura la même base sur la Gen2 utilisée depuis la saison 2018-2019. Le châssis sera le même mais la carrosserie va changer.

- La Formule E Gen 2 EVO reportée et le budget divisé par deux
- La Formule E Gen2 EVO dévoilée [photos et vidéos]

La Gen2 EVO sera dévoilée le 4 février et la Formule E a dévoilé une première image sur les réseaux sociaux, qui donnent certaines indices sur les changements prévus.

Le carénage présent au dessus de la roue, qui a provoqué l'abandon de Jean-Eric Vergne à l'E-Prix de Santiago, va disparaître. Le nez va également changer de forme.

Le nez devrait profondément changer

La Gen2 lancée la saison dernière a un nez très imposant et très résistant aux chocs. La Formule E aurait la volonté de modifier la forme du nez pour que les contacts soient plus pénalisants, et que les pilotes se montrent plus prudents dans les duels en piste. Plusieurs pilotes se sont plaint de l'agressivité de leur rivaux.

De plus gros changements sont prévus pour la Gen3, la prochaine génération de monoplaces, prévue pour la saison 2022-2023, qui sera la neuvième de l'histoire du championnat. La Formule E a pris l'habitude de conserver une monoplace quatre saisons, avec des changements sur la carrosserie deux ans après le lancement d'une nouvelle génération.

L'appel d'offres pour la Gen3 a été lancé. La Formule E souhaite une monoplace plus performante et avec de nouvelles technologies de recharge rapide.

Sur le même thème :
Calendrier 2019-2020 de la Formule E
Ce qui change dans le règlement en Formule E
- La Formule E va devenir un championnat du monde

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez