Publié le 31/01/2020 à 18:34

AlphaTauri dévoile son logo

Le logo de la Scuderia AlphaTauri dévoilé

Le logo de la Scuderia Alpha Tauri, le nouveau nom de Toro Rosso, a été dévoilé sur les réseaux sociaux.

Toro Rosso va prendre le nom AlphaTauri, une marque de prêt-à-porter détenue par Red Bull, en 2020. Le changement de nom a été validé par la FIA et l'équipe apparaît sous l'appellation Scuderia AlphaTauri dans la liste des engagés pour la saison 2020 de Formule 1.

- AlphaTauri AT01 : Toutes les photos

Red Bull n'a toujours pas officiellement communiqué sur le changement d'identité de Toro Rosso. Le site internet et les comptes de l'équipe sur les réseaux sociaux affichent toujours le nom et le logo de Toro Rosso, moins d'un mois avant le début des essais privés. L'équipe reçoit de nombreuses questions sur le sujet et elle s'en est amusée dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

L'équipe a précisé que le changement est prévu pour « bientôt », sans plus de précision. Le logo de la Scuderia AlphaTauri apparaît à la fin de la vidéo. Il reprend le logo de la marque AlphaTauri, un A et T imbriqués avec le taureau de Red Bull. Le logo apparaît sur un fond bleu foncé, qui pourrait devenir la couleur de la monoplace. La Red Bull est dans un bleu foncé mat et Toro Rosso a longtemps eu une livrée avec une base de cette couleur.

Une présentation le 14 février

La Scuderia AlphaTauri a prévu une présentation officielle le 14 février mais il n'est pas certain que la nouvelle monoplace, l'AlphaTauri AT01, sera visible. L'identité et les couleurs de la monoplace devraient être dévoilées.

AlphaTauri fera rouler Pierre Gasly, revenu dans l'équipe en cours de saison en 2019, et Daniil Kvyat durant la saison 2020. L'équipe de Faenza a pris la sixième place du championnat des constructeurs en 2019, la dernière sous l'appellation Toro Rosso.

Sur le même thème :
- Un logo spécial pour les 70 ans de la F1
- La Formule 1 dévoile son nouveau logo
- Comment la F1 a choisi son nouveau logo
- L'ancien logo de la F1 était mal compris
- AlphaTauri souhaite battre Renault en 2020
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Le calendrier des essais et des présentations

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 02 février 2020 à 00:40 pelou dit : Haha! C'est nul