Publié le 02/02/2020 à 19:03

L'E-Prix de Sanya annulé en raison du coronavirus

L'E-Prix de Sanya 2020 de Formule E annulé en raison du coronavirus

La FIA a annoncé l'annulation de l'E-Prix de Sanya en Formule E, en raison de l'épidémie de coronavirus qui touche la Chine.

De nombreux événements sont annulés en Chine, pour limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus. L'E-Prix de Sanya devait se tenir le 21 mars en Formule Et et la FIA a annoncé l'annulation de la course. Il y a quelques jours, la fédération avait précisé qu'elle suivait de près l'évolution de la situation.

Mise à jour : Le Grand Prix de Chine reporté en raison du coronavirus
Mise à jour : Coronavirus : l'E-Prix de Rome annulé en Formule E
Mise à jour : L'E-Prix de Jakarta reporté en raison du coronavirus
Mise à jour : La Formule E suspend sa saison pour deux mois
Mise à jour : Formule E : L'E-Prix de Berlin à son tour reporté

« Compte tenu de la propagation en cours du coronavirus et après une consultation étroite avec les départements concernés de la province de Hainan et du gouvernement municipal de Sanya, la Formule E - avec la FIA, la Fédération des sports automobiles et de moto de la République populaire de Chine (CAMF) et le partenaire régional Enova Holdings - ont décidé conjointement de ne pas maintenir la course de Sanya à la date prévue du 21 mars 2020, » explique la fédération dans un communiqué.

« Compte tenu des préoccupations croissantes actuelles en matière de santé et du fait que l'Organisation mondiale de la santé a déclaré le coronavirus comme étant une urgence internationale, la Formule E a pris les mesures nécessaires pour garantir la santé et la sécurité de son personnel itinérant, des participants au championnat et des spectateurs, ce qui reste d'une importance capitale. »

La course pourrait être organisée à une date ultérieure : « Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire régional et les autorités locales de la province de Hainan et du gouvernement municipal de Sanya, afin de continuer à suivre l'évolution de la situation, » précise la fédération. « Tous les intervenants prendront le temps nécessaire pour étudier le report de ces dates si la situation s'améliore. »

Le coronavirus perturbera-t-il le Grand Prix de Chine ?

Le Grand Prix de Chine de Formule 1 pourrait également être perturbé par les mesures prises pour endiguer le coronavirus, qui limitent les déplacements vers le pays. Il y a quelques jours, la F1 a précisé qu'elle suit l'évolution de la situation autour du coronavirus. Des mesures ont été prises à Shanghaï, situé à 800km de Wuhan, foyer du virus.

Le Ministère des Affaires Etrangères préconise de « reporter tout déplacement non impératif vers la Chine » et de nombreuses compagnies aériennes, dont Air France, ont suspendu leur vols vers le pays.

Sur le même thème :
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Coronavirus : l'E-Prix de Rome annulé en Formule E
- Coronavirus : Quel impact pour Ferrari et AlphaTauri ?
- Coronavirus : Vers une annulation du Grand Prix de Chine
- GP de Chine : La course est maintenue « pour le moment »
- Coronavirus : Shanghaï demande d'annuler les compétitions
- Coronavirus : Le GP de Chine souhaiterait changer de date
- Coronavirus : Un pilote de Formule E placé en quarantaine
- Calendrier Formule E 2019-2020
- Günther gagne une course animée, Vergne abandonne
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Le calendrier des essais et des présentations
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Sanya 2020 et le Grand Prix de Chine 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez