Publié le 02/02/2020 à 20:47

Red Bull a accepté l'accord entre Aston Martin et Stroll

Red Bull n'a pas voulu bloquer l'accord entre Aston Martin et Stroll

Red Bull a donné son accord à Aston Martin de se libérer de certains engagements pour que Lawrence Stroll en devienne actionnaire.

Lawrence Stroll et ses associés sont devenus actionnaires d'Aston Martin. L'équipe Racing Point, codétenue par Stroll, va prendre le nom Aston Martin en 2021. Le constructeur britannique était jusque là le sponsor-titre de Red Bull. L'accord qui courrait jusqu'à fin 2020 ne sera pas renouvelé.

« L'équipe peut confirmer que le constructeur va rester son partenaire-titre jusqu'à la fin de la saison 2020 mais mais que ce contrat ne sera pas prolongé, » a précisé Red Bull dans un communiqué.

L'équipe n'a pas souhaité freiner l'accord entre Lawrence Stroll et Aston Martin : « Red Bull a accepté de libérer Aston Martin de sa clause d'exclusivité en Formule 1, ce qui a permis l'investissement nécessaire et la recherche de nouvelles opportunités dans le championnat, » indique Red Bull.

Le développement de l'Aston Martin Valkyrie se poursuit

Le partenariat entre Red Bull et Aston Martin ne concerne pas que la Formule 1. Red Bull participe au développement de l'Aston Martin Valkyrie et l'équipe a confirmé que le projet sera mené à jusqu'à son terme.

« Suite à l'annonce de la fin du partenariat de sponsor-titre entre Aston Martin et Red Bull Racing à la fin de la saison 2020 de Formule 1, Red Bull Advanced Technologies va continuer à travailler avec Aston Martin sur le projet Valkyrie, » précise Red Bull. « Red Bull Advanced Technologies et Aston Martin ont entamé un partenariat d'innovation en 2016 afin de concevoir l'hypercar Aston Martin Valkyrie, qui a effectué son premier roulage de démonstration au Grand Prix de Grande-Bretagne l'an dernier. »

« Le développement de la Valkyrie deux places à moteur central reste un projet important pour Red Bull Advanced Technologies, avec une première livraison de 150 modèles prévue à la fin de l'année. »

Sur le même thème :
- Aston Martin veut être un « top team » en F1
- Aston Martin s'engage en Hypercar
Aston Martin Valkyrie (2019): une édition Red Bull
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Le calendrier des essais et des présentations

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez