Publié le 03/02/2020 à 12:09

Renault Mégane restylée (2020): 300 ch pour la version R.S !

Renault Mégane restylée (2020) : la version sportive R.S passe de 280 à 300 ch

A l'occasion du restylage de la Renault Mégane, la puissance de la version sportive R.S passe de 280 à 300 ch, comme sur la R.S Trophy.

Comme le reste de la gamme "classique", la Renault Mégane R.S passe elle aussi par la case restylage. Et comme les autres versions, la déclinaison sportive de la berline compacte, qui a fêté ses 15 ans en 2019, n'évolue que très peu côté look avec simplement une calandre revue et des feux arrière plus fins.

A bord, elle profite également des nouveautés apportées à l’ensemble de la gamme avec notamment l’intégration d'un nouvel écran de 9,3 pouces et d'un combiné d'instrumentation numérique de 10,2 pouces.

+20 ch et jusqu'à 30 Nm de couple supplémentaires

En fait, là encore, le changement majeur est à rechercher sous le capot car si elle est toujours animée par un moteur 4 cylindres 1.8L turbo, la R.S voit sa cavalerie passer de 280 à 300 ch et son couple de 390 Nm à 400 Nm, et même 420 Nm avec la boîte automatique EDC. Question puissance, l'auto se met ainsi au même niveau que la déclinaison R.S Trophy, qui reste elle à 300 ch.

La R.S reçoit aussi un châssis "Sport", le 4Control et une ligne d’échappement à clapet mécanique ce qui permet d’agir sur la sonorité du moteur. Côté aides à la conduite, elle est également équipée de l’alerte de franchissement de ligne, du régulateur adaptatif de vitesse et du freinage actif d’urgence.

R.S Trophy : un châssis Cup exclusif

La R.S Trophy profite pour sa part d'un châssis Cup exclusif (différentiel mécanique Torsen à glissement limité, amortisseurs plus fermes, barres antiroulis plus raides), de disques de freins avant bi-matière, et d'étriers Brembo rouges. Antenne requin, sièges Recaro spécifiques et R.S. Monitor en série complètent la panoplie.

Les versions sportives R.S. et R.S. Trophy de la Mégane restylée devraient être lancées en même temps que la gamme classique, c'est-à-dire à l'été 2020. Leurs prix n'ont pas encore été annoncés.

Lire aussi :
- Renault Mégane (2020) : un restylage et une version hybride
- La Renault Mégane (2020) passe à l'hybride rechargeable !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 03 février 2020 à 23:25 Scargo dit : Ce qui fera 10 ch de plus que l'Alpine de la même marque... Cherchez l'erreur de positionnement.

lundi 03 février 2020 à 21:19 pfff dit : Quand t'achète cette caissse tu pleures pas sur le malus ou alors tu vas chez dacia

lundi 03 février 2020 à 12:16 Édouard dit : Et le malus sera de combien ?