Publié le 04/02/2020 à 09:00

Voici la plus fashion des Porsche 911 Type 964 !

VIDEO. Porsche et la marque de streetwear Aimé Leon Dore présentent une 911 type 964 restaurée avec une finition unique.

Porsche présente une 911 Carrera 4 type 964 à la configuration unique, conçue avec et pour l'enseigne de mode new-yorkaise Aimé Leon Dore. Le coupé arbore les couleurs de la marque américaine et des textiles haut de gamme tout en affichant une finition "rétro" puisant son inspiration avant les années 1990 durant lesquelles ce modèle était commercialisé. La voiture se laisse découvrir avec une vidéo, au son de son flat-six refroidi par air. Regardez-la !

La carrosserie est parée d'une teinte blanc cassé. Les ailes avant sont ornées de la représentation de Pégase rouge reprise de certaines Porsche de course historiques, symbole du fournisseur de lubrifiants Mobil. On remarque à l'arrière un aileron en "queue de canard" évoquant la 911 Carrera RS 2.7 de 1972, ainsi qu'un emblème spécifique à cette collaboration entre Porsche et Aimé Leon Dore sur la grille du capot moteur.

Ambiance vintage

Dans l'habitacle, on trouve des sièges Recaro dont la partie extérieure est en cuir brun signé Schott et la partie centrale en tissu "pied-de-poule" venu de chez Loro Piana. Le même cuir se retrouve sur la planche de bord et les panneaux de portes, ainsi que sa variante suédée sur le ciel de toit. Le nom d'Aimé Leon dore est brodé sur les tapis de sol.

La Porsche 964 Aimé Leon Dore sera exposée du 6 au 9 février 2020 dans la galerie de Jeffrey Deitch à New York. Quand aux gants du conducteur que l'on entrevoit dans le clip, ils pourraient faire partie d'une prochaine collection d'Aimé Leon Dore.

A lire aussi :
Une Porsche 911 Turbo S à vendre 899 900$ !

Via Porsche, Aimé Leon Dore, Hypebeast

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez