Publié le 03/02/2020 à 18:41

Mercedes-AMG : les archives secrètes du préparateur

VIDEO. Découvrez des modèles avortés de Mercedes-AMG, dont le développement avait été gardé secret.

Mercedes-AMG vient de publier une vidéo longue de plus de 20mn dans laquelle Felix Schönhofer, l'un de ses directeurs en charge des produits, visite les locaux dédiés aux archives du préparateur pour révéler, entre autres, quelques secrets jusque-là bien gardés. Il y est notamment question de pièces détachées venues de moteurs devenus célèbres ou de documents rares, mais pas seulement.

Après 14mn, le responsable des archives présente à Felix Schönhofer des dessins préparatoires réalisés pour étudier ou développer des véhicules qui, pour certains, n'ont jamais vu le jour. Mais ces croquis confirment que certains concepts actuellement en voie de production étaient dans les cartons depuis des décennies. Découvrez la vidéo.

Breaks de chasse et supercars

L'une des planches dévoile une CLK Shooting Brake, un break sportif à deux portes. Celui-ci n'a jamais été produit, mais AMG s'est penché par la suite sur les CLS et CLA Shooting Brake. Sur les planches, on aperçoit aussi une SL très musclée dotées d'un imposant aileron et d'une silhouette la rapprochant de la CLK GTR.

Une autre dessin révèle que, dès 1989, AMG envisageait de commercialiser une supercar. Certains travaux servirent au développement de la CLK GTR à des fins d'homologation pour le modèle d'endurance, mais c'est en 2021 que le constructeur mettra sur la route sa première véritable hypercar : la One.

A lire aussi :
Une Mercedes-AMG GT (2020) encore plus méchante officialisée

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez