Publié le 04/02/2020 à 12:21

Jack Aitken devient pilote de réserve de Williams

Jack Aitken sera le pilote de réserve de Williams en 2020

Jack Aitken sera le pilote de réserve de Williams en Formule 1 en 2020. Il était chez Renault les deux dernières saisons.

Williams devait désigner un nouveau pilote de réserve après la titularisation de Nicholas Latifi. L'équipe a annoncé l'arrivée de Jack Aitken, qui a annoncé son départ de l'équipe Renault lundi, après deux ans au poste de pilote d'essais. Aitken assistera à toutes les courses et il participera à une séance du vendredi matin, sur un Grand Prix qui n'a visiblement pas encore été choisi.

- Williams FW43 : Toutes les photos

« C'est un véritable honneur de rejoindre ROKiT Williams Racing au poste de pilote de réserve pour la saison 2020, » déclare Jack Aitken, qui possède les nationalités britannique et coréenne. « Williams a héritage très fort et une grande histoire, et je suis impatient de contribuer directement à leur développement à travers mon travail dans le simulateur et pendant les essais. »

Williams a récemment annoncé l'arrivée de Roy Nissany au poste de pilote d'essais. L'Israëlien roulera trois fois dans des séances du vendredi matin. Jamie Chadwick va de son côté conserver le rôle de pilote de développement tandis que Dan Ticktum a intégré la Williams Racing Driver Academy.

Williams croit au potentiel de Jack Aitken

Jack Aitken a pris la cinquième place de la Formule 2 en 2019, pour sa deuxième saison dans la catégorie. Il a remporté deux titres en Formule Renault 2.0 en 2015, dans les catégorie Euro et ALPS. Il a été vice-champion du GP3 en 2017, derrière George Russell, qu'il va retrouver chez Williams.

« Avec ce qu'il a déjà accompli, il est évident que Jack est un jeune pilote avec une grande carrière devant lui, » déclare Claire Williams, patronne adjointe de l'équipe. « Nous pensons qu'il a ce qu'il faut pour arriver au sommet du championnat. Jack a prouvé son talent en Formule 2 et en GP3 et nous sommes impatients de voir ce qu'il peut réaliser au poste de pilote de réserve officiel de l'équipe. »

Jack Aitken n'a pour le moment pas annoncé de programme en course en 2020.

Sur le même thème :
- Williams FW43 : La date de présentation annoncée
- Williams pique des ingénieurs à Red Bull et Renault
- F1 TV baisse sensiblement son tarif en France
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Le calendrier des essais et des présentations
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez