Publié le 04/02/2020 à 13:14

Rallye de Suède : L'épreuve pourrait être annulée

Rallye de Suède : Le manque de neige et de glace menace l'épreuve

Le Rallye de Suède pourrait être annulé en raison du manque de neige et de glace. Une décision est attendue cette semaine.

Le Rallye de Suède 2020 aura-t-il lieux ? Les températures anormalement élevées et le manque de neige et de glace pourraient provoquer l'annulation de la deuxième épreuve de la saison en WRC, en raison de routes impraticables. Les organisateurs du Rallye de Suède ont précisé que les discussions se poursuivent avec la FIA et les responsables du WRC. La fédération va mener des analyses et une décision sur le maintien de l'épreuve, prévue du 14 au 16 février, sera prise dans la semaine.

- Mise à jour : Le Rallye de Suède aura bien lieu
- Mise à jour : Evans gagne un Rallye de Suède écourté

« De la neige est tombée dans la région ces derniers jours, » précisent les organisateurs. « Mais les conditions inhabituellement douces pour la saison et les prévisions météo maintiennent le doute sur le fait que les routes seront praticables et permettront le déroulement de l'événement comme prévu. »

« La FIA va mener une inspection des spéciales sur site au début de la semaine. Nous continuons à examiner toutes les mesures à notre disposition pour garantir le maintien du rallye. Les conditions sont suivies en permanence et la situation sera à nouveau évaluée avant de prendre une décision cette semaine. »

Le Rallye d'Australie a été annulé en 2019

Plusieurs courses ont été annulées ces dernières semaines, pour différentes raisons. Le Rallye d'Australie, qui devait conclure la saison 2019, a été annulé en raison des feux de brousse qui ont touché le pays. L'E-Prix de Sanya, prévu en mars, a été reporté en raison du coronavirus. Le doute plane sur le Grand Prix de Chine, qui doit se tenir au mois d'avril. La F1 a également suivi l'évolution des incendies en Australie en vue de la course de Melbourne.

Thierry Neuville a remporté le Rallye Monte-Carlo qui ouvrait la saison 2020, devant les leaders de Toyota, Sébastien Ogier et Elfyn Evans.

Sur le même thème :
- Loeb fait l'impasse sur le Rallye de Suède
- Quand la neige s'invite sur les circuits
- Toutes les infos sur le Rallye de Suède 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez