Publié le 04/02/2020 à 13:45

Coronavirus : Un pilote de Formule E placé en quarantaine

Coronavirus : Le pilote de Formule E Ma Qing Hua placé en quarantaine

Le pilote Ma Qing Hua est arrivé en avance au Mexique en vue de l'E-Prix de Mexico et il a été placé en quarantaine, en raison du coronavirus.

La Chine est touchée par l'épidémie de coronavirus et l'équipe chinoise NIO a annoncé que des mesures particulières ont été prises pour Ma Qing Hua, le seul pilote chinois du plateau, avant l'E-Prix de Mexico prévu le 15 février.

Mise à jour : Le Grand Prix de Chine reporté en raison du coronavirus

« Pour des raisons de responsabilité envers le championnat et le personnel impliqué en Formule E, le pilote chinois Ma Qing Hua est arrivé à Mexico le 2 février pour suivre une période de quarantaine de 14 jours, avant la course, » annonce NIO dans un communiqué.

L'équipe se montre rassurante sur l'état de santé de ses employés : « Tous les employés de l'équipe de Formule E NIO 333 ont célébré les fêtes traditionnelles du Nouvel An Chinois en Chine après l'E-Prix de Santiago, » précise NIO. « Tous les membres de l'équipe sont restés chez eux, à Shanghaï, durant les fêtes, afin de suivre les recommandations du gouvernement face à l'épidémie de coronavirus. »

« Tous les membres de l'équipe sont en bonne santé et préparent la prochaine manche, l'E-Prix de Mexico. »

Le Grand Prix de Chine aura-t-il lieu ?

Le coronavirus et les mesures pour éviter sa propagation ont des conséquences sur de nombreuses catégories du sport automobile. En Formule E, l'E-Prix de Sanya, prévu en Chine au mois de mars, a été reporté et il n'est pas certain qu'il aura lieu. La Formule 1 a annoncé qu'elle suit la situation en vue du Grand Prix de Chine, qui doit se tenir au mois d'avril, et la FIA n'hésitera pas à prendre les mesures nécessaires.

Les organisateurs de la course de Shanghaï souhaiteraient échanger leur date avec le Grand Prix de Russie mais il peu probable que les organisateurs de Sotchi acceptent cette proposition, en raison des changements importants demandés aux spectateurs. Un tel changement pourrait également poser problème dans la logistique des équipes et du championnat, planifiée plusieurs mois à l'avance.

En Chine, des mesures de confinement ont été prises pour limiter la propagation du virus, ce qui limite l'hébergement et les transports.

Sur le même thème :
- Course : E-Prix de Mexico : Evans s'impose, Vergne quatrième
- Qualifications : Lotterer offre à Porsche sa première pole à Mexico
- Coronavirus : Vers une annulation du Grand Prix de Chine
- GP de Chine : La course est maintenue « pour le moment »
- Coronavirus : Shanghaï demande d'annuler les compétitions
- Un nouveau tracé pour l'E-Prix de Mexico
- NIO fera rouler Turvey et Ma
- La Formule E Gen2 EVO dévoilée [photos et vidéo]
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Mexico 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez