Publié le 05/02/2020 à 09:00

BMW : les M2 CS et X5 M en conditions extrêmes

VIDEO. BMW dévoile les coulisses du développement des M2 CS et X5 M.

Certains constructeurs ont pris pour habitude de nous montrer des véhicules pas encore dévoilés sous forme de prototype durant les tests de ceux-ci dans des conditions extrêmes pour annoncer leur arrivée. Une fois n'est pas coutume, BMW opte pour une approche rétrospective en revenant sur le développement des M2 CS et X5 M récemment commercialisés. Découvrez la vidéo.

On y découvre d'abord les deux autos sur les lacs gelés d'Arjeplog, en Suède, un terrain d'essai utilisé par de nombreux constructeurs. Des responsables du développement expliquent comment le comportement de chaque voiture y est analysé et réglé en fonction du compromis souhaité. En outre, ces sorties par -35°C permettent de tester la fiabilité des différents éléments mécaniques et électriques.

Incontournable Nürburgring

La seconde partie de la vidéo prend place sur des routes sinueuses en Allemagne. Là, le comportement routier des voitures avec ou sans aides à la conduite est analysé. Le film se conclut sur la célèbre Nordschleife (boucle nord) du circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Là encore, il s'agit de l'un terrains de jeu favoris des constructeurs. Il ne s'agit pas que de tester les performances sportives des voitures. L'irrégularité du revêtement, la variété des virages et les dénivelés font de la piste un condensé de plusieurs types de routes. Des tests d'endurance y sont également menés. Le Nürburgring est devenu si incontournable que de nombreuses marques s'y affrontent à coups de records.

A lire aussi :
L'unique BMW i8 Roadster Limelight Edition (2019) dévoilée

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez