Publié le 05/02/2020 à 09:14

AMD devient partenaire de Mercedes

Mercedes annonce un partenariat avec AMD

Le spécialiste des microprocesseurs et cartes graphiques AMD est devenu partenaire de Mercedes. L'entreprise a été associée à Ferrari par le passé.

AMD, le géant américain des microprocesseurs et cartes graphiques, fait son retour en Formule 1. L'entreprise a déjà été partenaire de Ferrari, de 2002 à 2012, et de Sauber, dans les années 2000. Elle s'est associée à Mercedes, avec un accord qui porte sur plusieurs saisons.

- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos

Le logo d'AMD va apparaître sur les côtés de la Mercedes W11, qui sera dévoilée la semaine prochaine, ainsi que sur les combinaisons des pilotes, les tenues des membres de l'équipe et dans le garage. Mercedes va également utiliser les processeurs de serveurs AMD EPYC et les processeurs d'ordinateurs AMD Ryzen PRO.

« L'innovation est au coeur de la Formule 1, nous cherchons toujours à repousser les limites technologiques dans notre quête de performance, » souligne Toto Wolff, le patron de l'équipe Mercedes. « Nous sommes ravis qu'AMD soit partenaire de l'équipe et nous sommes impatients de ce qui nous attend, en explorant des solutions pour débloquer le potentiel de performance. »

AMD voulait revenir en F1

AMD sera à la fois sponsor et partenaire technique de Mercedes. L'entreprise américaine estime qu'une implication en Formule 1 a du sens pour promouvoir ses technologies.

« Chez AMD, nous faisons tout notre possible pour créer des technologies innovantes qui repoussent les limites du possible dans l'informatique haute-performance, » déclare John Taylor, responsable du marketing d'AMD. « Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas, une équipe à la pointe de la technologie et avec laquelle nous partageons un esprit d'innovation et de performance, de l'usine jusqu'à la piste. »

Sur le même thème :
- Mercedes W11 : La livrée dévoilée, INEOS débarque [photos]
- Mercedes F1 2020 : La date de présentation annoncée !
- Mercedes va aider INEOS en cyclisme et en voile
Mercedes a eu de « petits problèmes » sur son nouveau moteur
- La F1 a un nouveau sponsor que vous ne devriez pas voir
- F1 TV baisse sensiblement son tarif en France
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Le calendrier des essais et des présentations

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez