Publié le 06/02/2020 à 10:18

Verstappen veut continuer à progresser en 2020

Max Verstappen veut continuer à progresser en 2020

Max Verstappen estime que la saison 2019 a été sa meilleure en Formule 1 mais il veut continuer à progresser. Il vise le podium à chaque course.

Max Verstappen a changé de dimension en 2019. Après plusieurs erreurs et polémiques durant l'année 2018, Christian Horner, son patron chez Red Bull, estimait qu'il devait revoir son approche. Verstappen a été plus régulier en 2019 et Horner estime que son pilote a gagné en maturité. Verstappen pense avoir appris de ses erreurs et que son expérience fait de lui un meilleur pilote, mais il veut continuer à progresser.

- Red Bull RB16 : Voici la nouvelle F1 de l'équipe

« Je pense que, naturellement, avec l'expérience on ne fait pas les choses comme avant, on essaie d'éviter (les erreurs) et de mieux faire, » a déclaré le Néerlandais à Sky Sports F1. « A ce niveau, c'était ma meilleure saison. Evidemment, il y a des choses que je veux améliorer. Ce n'est jamais parfait. Il n'y aura jamais de saison parfaite, mais on essaie d'en être le plus proche possible. »

Max Verstappen a récemment prolongé son contrat chez Red Bull jusqu'en 2023. Il pense que ce choix apporte une stabilité importante : « Je pense que rester était la bonne décision. C'est mieux pour tout le monde dans l'équipe. Cela enlève un point d'interrogation. Plus personne ne pose de questions à ce sujet. Nous abordons la saison totalement motivés et nous savons que nous serons ensemble dans les prochaines années, ce qui est fantastique. »

Verstappen veut jouer le podium à chaque course

Max Verstappen a de gros objectifs pour la saison 2020. Il a affiché sa volonté de battre Mercedes et de jouer le titre. Il espère être en mesure de jouer le podium dans toutes les courses cette année.

« Nous voulons faire mieux cette année, » annonce Verstappen. « Nous voulons nous battre pour le titre. L'an dernier, nous n'avons pas été devant dans certaines courses, mais il faut essayer de prendre autant de points que possible, de tout maximiser. J'espère que nous nous battrons au moins pour un podium à chaque fois, dans le pire des cas. »

L'année 2020 est la dernière dans la quelle Max Verstappen peut devenir le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1.

Sur le même thème :
Verstappen : « Je suis trop sincère »
Verstappen : « Hamilton n'est pas Dieu »
- Pourquoi Red Bull croit en ses chances en 2020
- Red Bull RB16 : La date de présentation révélée
- F1 TV baisse sensiblement son tarif en France
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Le calendrier des essais et des présentations

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez