Publié le 06/02/2020 à 13:59

Le Rallye de Suède aura bien lieu

Le Rallye de Suède 2020 aura bien lieu

Le Rallye de Suède 2020 aura bien lieu en WRC. L'itinéraire a été modifié en raison du manque de neige et de glace.

Le Rallye de Suède risquait l'annulation en raison des températures élevées et du manque de neige et de glace sur l'itinéraire prévue. La FIA a inspecté les routes en début de semaines, et confirmé que la deuxième épreuve de la saison 2020 du WRC aura bien lieu.

- Evans gagne un Rallye de Suède écourté

Timo Rautiainen, champion du monde des copilotes aux côtés de Marcus Grönholm en 2000 et 2002, et aujourd'hui délégué sportif de la FIA, a inspecté les spéciales et remis un rapport, ensuite analysé par la FIA, le WRC et les constructeurs.

L'épreuve se déroulera bien du jeudi soir au dimanche matin mais l'itinéraire va être modifié et raccourci pour avoir 180km de spéciales, soit environ 120km de moins que le parcours prévu initialement. Les spéciales du vendredi et du samedi Seront les mêmes, tandis que les pilotes effectueront deux passages dans la même spéciale le dimanche. Plusieurs spéciales des deux premiers jours passeront par la Norvège.

Un soulagement pour le Rallye de Suède

Les organisateurs du Rallye de Suède sont satisfaits d'avoir pu maintenir l'épreuve. Les spectateurs pourront se rendre sur les spéciales comme prévu.

« C'est fantastique de pouvoir confirmer que le Rallye de Suède aura lieu, » déclare Glenn Olsson, directeur général de l'épreuve. « Beaucoup de personnes ont travaillé ces derniers jours, pour arriver à ce résultat, et je suis ravi que les supporters, les téléspectateurs et les concurrents puissent participer à l'une de manches les plus spectaculaires du WRC. Nous accueillerons les supporters dans les forêts, comme prévu. »

Le Rallye Monte-Carlo, qui ouvrait la saison 2020, a été remporté par Thierry Neuville, devant Sébastien Ogier et Elfyn Evans.

Sur le même thème :
- Loeb fait l'impasse sur le Rallye de Suède
- Quand la neige s'invite sur les circuits
- Calendrier WRC 2020
- Toutes les infos sur le Rallye de Suède 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 06 février 2020 à 14:48 leon dit : 180 kms de spéciales sur un rallye ! Quelle galéjade , le WRC se couvre de ridicule pour de l'argent .