Publié le 06/02/2020 à 15:26

Haas VF-20 : Toutes les photos !

Haas VF-20 : Les photos

PHOTOS. La Haas VF-20 a été dévoilée plus tôt que prévu. L'équipe américaine change de couleurs pour la saison 2020 de F1.

La Haas VF-20 a été dévoilée par surprise ce jeudi, à deux semaines du début des essais privés. L'équipe avait initialement prévu une présentation à une heure de la première séance d'essais, mais elle a décidé de dévoiler sa monoplace pour la saison 2020 de Formule 1 plus tôt, à travers des images de synthèse.

- Haas VF-20 : La F1 2020 de Grosjean dévoilée

Visuellement, la Haas VF-20 est proche de la VF-19 de la saison passée et elle conserve son nez caractéristique, avec une pointe.

La livrée de la Haas VF-20 rappelle celle utilisée par l'équipe américaine de 2016 à 2918, avec du blanc et du rouge, et du noir plus présent sur les côtés. La livrée noir et or de la saison passée, adoptée en raison du partenariat avec Rich Energy, est logiquement abandonnée puisque l'accord a été interrompu en cours de saison.

« Je suis ravi de voir la voiture retrouver les couleurs plus familières de Haas Automation, c'est vraiment une livrée avec laquelle les gens s'identifient, » déclare Gene Haas, le propriétaire de l'équipe.

Haas fera encore rouler Romain Grosjean et Kevin Magnussen en 2020. Grosjean est présent depuis le lancement de l'équipe, en 2016, et Magnussen est devenu son équipier en 2017. Ils seront tous les deux en fin de contrat après la saison 2020, comme de nombreux pilotes sur la grille.

L'équipe veut progresser avec la Haas VF-20

Haas n'a pris que la neuvième place du championnat l'an dernier. L'équipe pense avoir compris les problèmes qui ont émaillé toute la saison 2019 et elle espère progresser grâce à la Haas VF-20.

« Il est toujours fascinant de voir le développement d'une nouvelle Formule 1 et la VF-20 doit répondre aux attentes, ce qui n'a pas été le cas de notre précédente monoplace, » reconnaît Günther Steiner, le patron de l'équipe américaine. « Avec un règlement stable cette saison, nous avons pu comprendre la voiture et faire des analyses plus approfondies, afin de trouver des solutions et les mettre en oeuvre dans la conception de la VF-20. »

« Nous avons fait un pas en arrière l'an dernier, contrairement à nos attentes, mais ces moments permettent d'apprendre. Dans l'équipe, chaque membre a dû se remettre en question et comprendre ce qu'il pouvait faire mieux. Je suis impatient de voir la VF-20 en piste. Comme toujours pendant les essais, nous avons beaucoup d'espoirs, un gros roulage, de la fiabilité et des performances seraient bienvenues dans nos préparatifs pour la première course en Australie. »

Gene Haas veut voir la Haas VF-20 dans le top 10 à chaque course cette année :« Sincèrement, j'espère que la VF-20 nous permettra de retrouver la forme de 2018, quand nous avons pris la cinquième place du championnat des constructeur, » rappelle-t-il. « La saison 2019 a été difficile. Nous avons beaucoup appris, c'est une étape à laquelle toutes les équipes de Formule 1 sont confrontées à un moment donné. Je suis confiant pour que nous ayons tiré les leçons et que nous ayons mis en oeuvre ces connaissance pour que la VF-20 soit plus performante. A mes yeux, il est important que nous soyons à nouveau dans la lutte et constamment dans les points, nous en avons vraiment les moyens et la structure a déjà prouvé qu'elle peut le faire. »

Sur le même thème :
- La Renault R.S.20, la Haas VF-20 et la Williams FW43 roulent à Barcelone !
- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos
- Ferrari SF1000 : Toutes les photos
- Red Bull RB16 : Voici la nouvelle F1 de l'équipe
- McLaren MCL35 : Toutes les photos
- Renault R.S.20 : Toutes les photos
- AlphaTauri AT01 : Toutes les photos
- Racing Point RP20 : Toutes les photos
- Alfa Romeo C39 : Toutes les photos
- Alfa Romeo C39 : Toutes les photos
- Williams FW43 : Toutes les photos
- Mercedes W11 : La livrée dévoilée, INEOS débarque [photos]
- Renault R.S.20 : Les premières photos
- Racing Point RP20 : La nouvelle livrée révélée [photos]
- Haas va aider MindMaze dans la biométrie
- F1 TV baisse sensiblement son tarif en France
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Le calendrier des essais et des présentations

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez