Publié le 07/02/2020 à 09:16

F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone

Les essais de Barcelone à suivre en streaming sur F1 TV

F1 TV Pro va diffuser les deux séances d'essais de Barcelone en direct. Le service de streaming proposera également plusieurs programmes.

F1 TV va améliorer sa couverture des essais privés cette année. En 2019, le service de streaming de la Formule 1 a retransmis en direct pour la première fois les essais de privés de Barcelone. Seule la première semaine était diffusée, puisqu'une partie du matériel nécessaire à la retransmission devait être envoyée à Melbourne, pour la première course de la saison. En 2020, les deux semaines d'essais seront diffusées sur F1 TV Pro, dont le prix est en très forte baisse en France cette année.

- La F1 va améliorer son Live Timing en 2020

F1 TV Pro permettra de suivre les six journées d'essais, du 19 au 21 février puis du 26 au 28 février. Ces essais seront également proposés sur Sky Sports F1, le diffuseur en Grande-Bretagne, et sur Sky Sport, qui retransmet la Formule 1 en Italie. Canal+ ne proposera pas ces essais en direct en France. Les équipes de la chaîne française seront sur place et des reportages seront proposés sur Infosport +.

F1 TV est composé de deux offres, F1 TV Pro, qui donne accès au contenu en direct, dont les caméras embarquées de tous les pilotes, et F1 TV Access, où les mêmes vidéos sont proposées, mais en différé. Les deux offres donnent aussi accès aux temps des pilotes en direct et aux archives de la F1 depuis les années 1980. 

Plusieurs programmes proposés sur F1 TV

Chaque jour, le live sera proposé pendant le roulage, de 9h00 à 13h00 (heure française) puis de 14h00 à 18h00. Un programme quotidien réalisé par Sky Sports F1 reviendra sur la journée avec des analyses et les réactions des acteurs de la Formule 1. Ce programme sera proposé de 18h00 à 19h00.

La F1 va également réaliser plusieurs programmes présentés par Will Buxton : Tech Talk, une émission quotidienne qui permettra de découvrir les nouveautés techniques et de suivre l'évolution des performances des équipes, F1 Paddock Pass, une émission diffusée le vendredi de chaque semaine avec de nombreuses réactions, similaire au programme proposé sur YouTube à chaque course, et What we learned, disponible le samedi des deux semaines, pour faire le bilan des essais. Ces trois émissions seront proposées à la demande. Les programmes diffusés en direct seront ensuite disponible en replay.

Pendant les séances en direct, les coulisses des équipes seront visibles puisqu'elles n'auront plus le droit de masquer leur garage par des panneaux, sauf après un accident ou un problème technique, comme sur les Grands Prix. Les commentaires en direct des essais ne devraient être proposés qu'en anglais sur F1 TV. La Formule 1 n'a pas précisé qui sera aux commentaires. En 2019, les équipes du championnat commentaient les essais le matin et celles de Sky Sports F1 prenaient le relais dans l'après-midi.

Sur le même thème :
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Le calendrier des essais et des présentations
- Canal + prolonge son contrat avec la Formule 1
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- La F1 ne veut pas quitter les chaînes payantes
- Canal + pourrait créer une chaîne dédiée à la Formule 1
Audiences : La F1 annonce les chiffres pour la saison 2019
Audiences : La Formule 1 bat ses records sur Canal +
Comment la F1 cherche des supporters sur le numérique
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
Drive to Survive : Ce que l'on sait de la saison deux
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- Comment la Formule 1 filme un Grand Prix
La F1 voit l'avenir sur des chaînes payantes
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez