Publié le 07/02/2020 à 11:07

Pourquoi Red Bull croit en ses chances en 2020

Pourquoi Red Bull croit en ses chances de titre en 2020

Christian Horner pense que la stabilité règlementaire et des progrès chez Honda peuvent aider Red Bull à jouer le titre en 2020.

Red Bull espère se mesurer à Mercedes en 2020. Christian Horner, le patron de l'équipe, pense que Red Bull a tous les éléments nécessaires et que le contexte sera favorable à ses troupes.

- Red Bull RB16 : Voici la nouvelle F1 de l'équipe

« Il y a une stabilité règlementaire pour la première fois depuis cinq ou six ans, et cela nous offre une véritable opportunité de nous mesurer à nos rivaux, » a déclaré l'Anglais durant une rencontre avec les médias à Milton Keynes. « Tout ce que nous avons appris l'an dernier a été transféré de la RB15 à la RB16. »

« Nous avons également une stabilité au sein de l'équipe, dans nos pilotes et dans les responsables techniques, et avec la dynamique de la deuxième partie de la saison dernière, nous avons tout pour être performants cette année. »

Horner pense que Honda va encore progresser

Red Bull compte aussi sur les progrès de Honda. Le motoriste a nettement amélioré son groupe propulseur cette année et il souhaite corriger ses dernières faiblesses, comme le rythme de qualifications. Christian Horner est convaincu que Honda fera les progrès nécessaires.

« Le groupe propulseur et avec Honda est un élément important pour jouer le titre, nous avons un partenaire très motivé et performant, » souligne Horner. « Honda a fait un excellent travail en 2019, chaque version du groupe propulseur a apporté plus de performance et de puissance. Nous avons l'impression de nous rapprocher de nos rivaux. »

« Nous avons énormément travaillé avec eux sur l'intégration ils partagent notre motivation et notre désir de gagner. Ils veulent vraiment construire sur les succès de l'année dernière et ils font tout pour passer à l'étape suivante. Je sens que nos pilotes, l'équipe technique de Milton Keynes, l'équipe qui change les pneus qui bat des records et la compétitivité de Honda nous permettent d'être dans notre meilleure forme depuis longtemps. Nous verrons, évidemment, mais je pense que nous pouvons nous battre pour les gros trophées en 2020. »

Sur le même thème :
- Quand Christian Horner était pilote [photos]
- Red Bull RB16 : Premières photos en piste
- Red Bull RB16 : La date de présentation révélée
- Verstappen veut continuer à progresser en 2020
- Marko pense que Ferrari ne jouera pas le titre en 2020
- Verstappen veut battre Mercedes en 2020
- Max Verstappen vise le titre en 2020
Wolff prédit une année 2020 « plus dure » pour Mercedes
Honda aura plus de mal à progresser en 2020
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Le calendrier des essais et des présentations

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 08 février 2020 à 18:06 leon dit : Il ne va évidemment pas dire qu'il pars perdand et fera au mieux 3 éme , mais c'est ce qui va arriver

samedi 08 février 2020 à 18:06 leon dit : Il ne va évidemment pas dire qu'il pars perdand et fera au mieux 3 éme , mais c'est ce qui va arriver