Publié le 07/02/2020 à 12:00

Bugatti a inauguré sa concession aux portes de Paris !

Bugatti : sa concession à Neuilly-sur-Seine (92) est ouverte !

Bugatti repose ses roues en région parisienne après près de 80 ans d'absence ! 

C'est à Neuilly-sur-Seine (92), ville où est décédé son fondateur Ettore, que Bugatti a choisi d'implanter sa nouvelle concession automobile. Pour mener à bien son projet, le constructeur s'est associé au Groupe Schumacher, spécialisé dans la vente de voitures très exclusives. Jusqu'ici pour s'offrir une hyper-sportive Bugatti, les clients français n'avaient d'autres choix que de se rendre au siège de la marque en Alsace, à Monaco, en Suisse ou à Londres.

Avec ce showroom, le constructeur de Molsheim atteint la barre des 36 revendeurs dans 17 pays à travers le monde. "Paris n'est pas seulement un marché clé" explique Stephan Winkelmann, le président de Bugatti, "c'est aussi le centre culturel et politique de la France" précise-t-il.

> Voir la concession Bugatti Paris en vidéo

Un espace moderne et chaleureux

Le saviez-vous ? Ce n'est pas la 1ère fois que Bugatti pose ses valises à Paris. Il y a près de 80 ans, Ettore Bugatti était implanté avenue Montaigne. "C'est là que vivaient, ou du moins travaillaient, ses meilleurs clients" mentionne le communiqué. 

Le nouvel espace de vente, qui se veut aussi un lieu de rencontre pour les amoureux de la marque, se compose d'un rez-de-chaussée avec terrasse et grand jardin. Il est là "pour rappeler l'atelier et le château de Molsheim entourés d'animaux et d'arbres" précise Bugatti.



Pour Edouard Schumacher, le lounge parisien est "un lieu (...) où le temps s'arrête". Les maîtres mots y sont "discrétion" et "service sur-mesure".

Question déco, des meubles confortables contrastent avec le béton. Un grand mur de configuration et un écran numérique XXL viennent en aide aux clients. Au centre de la concession trône un véhicule. En ce jour d'inauguration, c'était une Chiron Sport bleue en carbone.

82 voitures vendues par Bugatti en 2019

En 2019, année du 110e anniversaire de Bugatti, l'actualité a été riche. Il y a notamment eu la présentation de La Voiture Noire, modèle unique, ainsi que de la Centodieci, déclinée à 10 unités.

Avec la Divo, présentée fin 2018, et la Chiron qui continue sa carrière (moins de 100 véhicules sont encore à vendre sur 500), Bugatti a vendu au total 82 véhicules l'an passé, principalement en Amérique du Nord, en Angleterre, en Allemagne, en Suisse mais aussi au Moyen-Orient. La firme affiche également des records de production, de chiffre d'affaires et de résultats financiers.

Les projets 2020 de Bugatti 

2020 s'annonce tout aussi exceptionnelle ! "Nous vivons une époque révolutionnaire" expliquait Stephan Winkelmann, début janvier. "En 2020, nous lancerons davantage de véhicules à hautes performances, car Bugatti garde l'ambition de développer les meilleures voitures du monde. Nous vous réservons d'autres surprises intéressantes. Nous avons plusieurs idées et continuons à travailler sur l'avenir de notre marque, si riche de ses traditions" concluait le patron.

Un coupé 2+2 et un modèle électrique ne sont pas à exclure ! A suivre...

Infos pratiques concession Bugatti Paris

La concession Bugatti Paris vous accueille au 181 Avenue Achille Peretti à Neuilly-sur-Seine.
Horaires : du lundi au vendredi de 10 à 18h, le samedi de 10h à 14h et sur rendez-vous. 
Téléphone : 01 70 38 65 18
E-mail : contact@bugatti-paris.fr

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez