Publié le 07/02/2020 à 17:14

Ford GT (2020) : mise à jour, la supercar passe à 669 ch !

Ford GT (2020) : plus de puissance et nouvelles couleurs pour la supercar

Ford offre une petite mise à jour à sa GT qui gagne notamment en puissance et affiche désormais une cavalerie de 669 ch.

Lancée en 2016, la Ford GT a droit en ce début d'année 2020 à quelques petites nouveautés. Au menu pour la supercar : pas de changement cosmétique mais davantage de puissance et de nouvelles livrées.

La principale évolution de ce nouveau millésime concerne donc la motorisation. Toujours en place, le V6 3.5L Ecoboost a en effet été optimisé et affiche désormais 13 ch supplémentaires, ce qui porte sa cavalerie totale à 669 ch. A cela Ford Performance ajoute aussi de série une ligne d'échappement en titane signée Akrapovic, ce qui permet à l'auto de perdre 4 petits kilos mais surtout à son conducteur de profiter au maximum de la sonorité du V6.

Une version pour l'Europe ?

Autre nouveauté : l'arrivée d'une teinte "Liquid Carbon" (photo) qui rend apparente la fibre de carbone de la carrosserie. Dans cette configuration, des roues également en fibre de carbone complètent la panoplie en faisant partie de la dotation de série.

Parallèlement, Ford met aussi à jour sa teinte "Gulf", la fameuse livrée rendue célèbre par la GT40 qui remporta les 24 Heures du Mans en 1968 et 1969. Celle-ci voit ses couleurs orange et bleue être séparées par un liseré noir et le numéro 9 de la GT40 de 1968, qui apparaissait sur les flancs et le capot, être remplacé par le 6 de la version de 1969.

Les livraisons de la GT 2020 ont déjà commencé sur le marché nord-américain. Toutefois, Ford n'a pas encore précisé si le modèle européen profiterait aussi des mêmes évolutions.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez