Publié le 07/02/2020 à 15:30

La F1 va améliorer son Live Timing en 2020

La Formule 1 va améliorer son Live Timing en 2020

Le classement en direct disponible dans l'application officielle de la Formule 1 donnera plus d'informations en 2020.

L'application officielle de la F1 va donner plus d'informations pendant les courses en 2020. Le Live Timing, qui permet de suivre le classement des Grands Prix en direct, va être amélioré.

Le Live Timing donnera désormais accès aux performances des pilotes tour après tour, avec le découpage dans les trois secteurs mais aussi avec les « mini-secteurs », qui permettent de voir les performances sur des portions plus réduites de la piste dans un nouvel onglet nommé « Segments ». L'application permettra aussi de comparer le rythme des pilotes. L'application permettra toujours de suivre les écarts des pilotes en temps réel. Elle continuera aussi à présenter les pneus utilisés par les pilotes.

L'accès au Live Timing est inclus dans les offres F1 TV, que ce soit F1 TV Pro, qui permet de voir les courses en direct et des archives depuis les années 1980, et F1 TV Access, avec le même contenu, mais en différé. Le prix de F1 TV Pro a été fortement réduit en France cette année. Le service de streaming va diffuser les deux séances d'essais privés en direct depuis Barcelone. Pendant la saison, il retransmet aussi les courses de F2 et de F3 en direct.

La F1 mise énormément sur le numérique

Le Live Timing de la Formule 1 a plusieurs fois évolué ces dernières années. En 2018, la F1 a souhaité le simplifier mais la nouvelle version a été très critiquée sur les supporters, en raison du manque d'informations. L'ancienne version a été rétablie dans une application dédiée. Après la saison 2018, cette application a disparu et la F1 a fait évoluer le classement en direct de son application officielle, pour incorporer plus d'informations. Des améliorations sont régulièrement apportées. 

Liberty Media, en charge des droits commerciaux de la F1 depuis trois ans, veut s'appuyer sur le numérique pour toucher un public plus large, mais aussi pour donner plus d'informations aux supporters. Ces initiatives passent par les réseaux sociaux, le service de streaming F1 TV mais aussi la série documentaire Drive to Survive sur Netflix, dont la deuxième saison sera publiée à la fin du mois.

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Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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