Publié le 10/02/2020 à 10:07

Nissan : une GT-R transformée en voiture-caméra !

VIDEO. Pour filmer la GT-R Nismo en action, Nissan a employé une autre GT-R spécialement modifiée.

Comme chaque année, Nissan a récemment mis à jour sa GT-R Nismo, et donc tourné des vidéos promotionnelles sur circuit pour accompagner le lancement du modèle. Lorsqu'il a fallu trouver un véhicule pour filmer l'auto en action à haute vitesse, le constructeur nippon s'est tourné vers Mauro Calo, pilote spécialisé dans la réalisation de vidéos mettant en scène des voitures de sport, qui possède une GT-R transformée en voiture-caméra.

Avec son équipe, il a soudé un arceau à la caisse du coupé et développé un matériel sur-mesure pouvant être permuté de l'avant à l'arrière de la voiture (ou inversement) en une vingtaine de minutes. Découvrez sa GT-R en vidéo.

Supercar pour équipe de tournage

Pour Mauro Calo, la GT-R a l'avantage de pouvoir accueillir son équipe de quatre personnes, même si celles installées derrière se retrouvent à l'étroit, tout en proposant des performances permettant de suivre des supercars et une transmission intégrale évitant les mauvaises surprises a volant quand les conditions de conduite deviennent difficiles. L'auto est noir mat, ce qui permet d'éviter les reflets à l'image.

Avec ce tournage, Nissan fait coup double en vantant à la fois les performances de la GT-R Nismo et la polyvalence du modèle standard.

A lire aussi :
Nissan GT-R Nismo (2020) : un record sur circuit !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez